Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Rivaldo pense que Neymar sera plus fort que Messi et CR7

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-03T14:01:42.605Z, mis à jour 2016-08-03T14:04:07.559Z

Le Brésilien Rivaldo a donné son avis sur Barça TV au sujet de Neymar. Et pour l’ancienne gloire du FC Barcelone, son compatriote a tout ce qu’il faut pour dépasser Messi et Cristiano Ronaldo.

Des jambes arquées, une technique très au-dessus de la moyenne, des buts en pagaille, un jeu spectaculaire et un pied gauche magique…quiconque se souvient de Rivaldo sait le grand qu’il était. Le Ballon d’Or 1999 a livré son avis sur son compatriote Neymar. Et les éloges ne manquent pas.

« Messi et Ronaldo devant mais… »

Pour Rivaldo, la nouvelle star brésilienne du FC Barcelone n’est pas encore du niveau des deux monstres actuels. Cependant, l’ancien joueur du Barça et du Milan AC affirme que Neymar finira par les dépasser : « Il y a toujours Messi et Ronaldo devant mais, s’il continue à bien travailler, il deviendra bientôt le meilleur joueur du monde. Je le dis depuis qu’il est arrivé au Barça, avec les efforts qu’il consent, je suis persuadé qu’il atteindra cet objectif. »

Neymar est sur le bon chemin

Force est de constater que Neymar n’a pas attendu longtemps avant de convaincre et de se faire une place au sein du Barça. Le Brésilien forme avec Lionel Messi et Luis Suarez la fameuse MSN, le trio d’attaque le plus redouté de la planète. A 24 ans, le fer de lance de la sélection brésilienne a la jeunesse pour lui face aux 29 ans de Messi et aux 31 printemps de CR7.  

Les JO en ligne de mire

Pour entrer dans la légende, Neymar doit aussi prouver avec le Brésil. Une tâche pas si évidente, comme le démontrent les difficultés de Messi avec l’Albiceleste (il a même pris sa retraite internationale après un nouvel échec) et de Cristiano Ronaldo avec le Portugal jusqu’au sacre lors du dernier Euro. Les Jeux Olympiques de Rio cet été constituent un objectif intéressant, mais c’est surtout en 2018 que Neymar sera attendu, lors de la Coupe du monde.


S’il continue sa progression, l’ancien joueur de Santos semble effectivement programmé pour devenir le meilleur joueur du monde.