Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Ronaldinho encense Neymar

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-18T13:44:48.273Z, mis à jour 2015-06-18T13:52:16.207Z

Après avoir fait les beaux jours du Brésil, Ronaldinho a, semble-t-il, enfin trouvé un successeur en la personne de Neymar. C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.

Récemment, Cristiano Ronaldo encensait Martin Odegaard, et le désignait comme son successeur au Real Madrid. Ronaldinho n’a pas tardé à répondre – certes, indirectement – au Portugais, en dévoilant lui aussi l’identité du joueur qu’il considère comme le plus fort au monde. Cet honneur revient à Neymar.

« Le meilleur footballeur au monde »

Mercredi soir, le Brésil a été dominé 1-0 face à la Colombie en Copa America, et Neymar a été expulsé suite à un coup de tête sur un adversaire. Qu’importe pour Ronaldinho, il considère l'ailier du FC Barcelone comme le futur meilleur joueur au monde. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors d’un événement au musée de Pelé : « Il est sur le bon chemin pour marquer l'histoire. Quand je suis arrivé au FC Barcelone, ça faisait longtemps que le club ne gagnait rien. Le Barça a pris un bon virage et a ouvert la porte à de nombreux succès. Ronaldo, Rivaldo, Romário sont passés par là. »



Le Ballon d’Or® 2005 souhaite pousser Neymar a devenir encore meilleur : « Maintenant, Neymar va prendre la suite pour faire mieux que ma génération. Bientôt, Neymar sera le meilleur footballeur au monde. Je vais l’encourager à atteindre cet objectif. S’il ne le devient pas cette année, ça sera pour très bientôt. »

« Je n'aime pas regarder les matchs à la télévision »

Des propos dithyrambiques à l’égard de Neymar, mais qui ne sont peut-être pas si spontanés. Alors qu’on lui demandait son avis sur une des prestations du Brésil à la Copa America, l’ancien du PSG a botté en touche, dans des propos repris par So Foot : « Je n'ai pas suivi le match, je n'aime pas regarder, j'aime jouer. Je n'aime pas regarder les matchs à la télévision. Je n'ai pas la patience pour regarder 90 minutes. J'aime regarder les meilleurs moments, les meilleures parties. Mais j'espère qu'ils vont gagner, mais je ne peux pas donner mon avis puisque je n'ai pas regardé. »

En tout cas, Ronaldinho n’a sûrement pas tort à propos de Neymar. A 23 ans, l’ailier a déjà inscrit 44 buts en 65 matches avec la Seleçao. Il a largement le temps de dépasser Pelé et ses 77 réalisations.