Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Ronaldinho encense Neymar et le désigne comme son successeur

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho au Mexique - Queretaro
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-27T09:33:05.462Z, mis à jour 2015-10-27T09:36:42.607Z

En marge du jubilé de Mustapha Hadji, Ronaldinho s’est confié sur son compatriote brésilien, Neymar. Avant d’en faire son éloge, il l’a désigné comme son successeur.

Alors que la guerre fait rage entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour savoir qui est le meilleur joueur de la planète, un troisième larron pourrait bientôt venir bouleverser la hiérarchie. Etincelant avec le FC Barcelone en ce début de saison, Neymar a toutes les cartes pour bousculer l’ordre établi par les deux extra-terrestres du football. C’est en tout cas ce que pense Ronaldihno.

« C’est un grand joueur »

Après avoir évolué à l’AC Milan et au FC Barcelone, Ronaldinho a fréquenté les plus grands joueurs du 21ème siècle. Au Camp Nou, il a offert des dribbles et des buts somptueux aux supporteurs catalans. Désormais, c’est un autre Brésilien qui a pris la relève, Neymar. L’ancien de Santos est le meilleur buteur de la Liga, avec huit réalisations au compteur. Ses performances n’ont évidemment pas échappé à Ronaldinho. Quand Marca lui a demandé s’il pourrait être son successeur au FC Barcelone, Ronnie se montre dithyrambique : « Oui, c’est un grand joueur et je suis sûr qu’il va écrire l’histoire. Neymar va répéter ce qu’ont fait les autres Brésiliens ici avant lui. »

« Neymar est le meilleur pour moi »

Au niveau des grands joueurs, Roberto Carlos en connait également un rayon. L’actuel entraîneur du Delhi Dynamos, en Inde, s’est confié sur Neymar à Globoesporte, et il est tout aussi élogieux que Ronaldinho : « Quand je suis interrogé sur Messi et Cristiano, je dis que Neymar est le meilleur pour moi. Ce n’est pas seulement pour ses buts, mais pour la facilité avec laquelle il joue et la confiance qu’il a. Neymar aura le Ballon d’Or® dans un ou deux ans car il le méritera. »