Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Ronaldinho raconte ses débuts avec Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T05:48:42.592Z, mis à jour 2016-02-09T16:57:08.000Z

Très ami avec Lionel Messi, Ronaldinho s’est confié sur l’intégration de la Pulga dans le vestiaire du FC Barcelone avant de l’encenser.

C’est un secret de polichinelle, Lionel Messi et Ronaldinho se vouent un respect sans faille. Les deux prodiges du football se font régulièrement des cadeaux et sont toujours émus d’en recevoir. A travers une interview accordée au programme Què t’hi jugues ! Ronaldinho a une nouvelle fois fait l’éloge de son ex-coéquipier.

« Messi a toujours été mon grand ami »

A son arrivée dans le vestiaire de l’équipe première du FC Barcelone en 2004, Lionel Messi avait de quoi être impressionné. Et pour cause, il était entouré de joueurs prestigieux tels Deco et Motta. Heureusement, l’Argentin a pu compter sur le soutien de Ronaldinho. Le Brésilien raconte sa relation avec la Pulga sur les ondes de Radio Barcelona : « Messi a toujours été mon grand ami. Nous étions à côté dans le vestiaire. Il a toujours été spécial. Qu’est-ce que j’ai dit lorsque j’ai fait ma première passe décisive à Messi ? Bien, j’ai fait quelque chose de bien ! Je n’ai pas fait que des mauvaises choses. »



« Il allait être le meilleur »

Fin janvier, Kobe Bryant révélait une anecdote croustillante à propos de Lionel Messi. Alors que l’Argentin n’avait que 17 ans, Ronaldinho va voir le basketteur et lui présente le futur meilleur joueur au monde, Leo Messi. Dix ans après, le Brésilien revient sur cette histoire : « Messi a toujours été différent. Le Barça l’a recruté très jeune. Quand il est arrivé, nous nous entendions très bien. Je voulais juste l’aider. Je l’ai dit à Kobe Bryant. Il allait être le meilleur. Pour quelqu’un qui le voyait chaque jour c’était facile de s’en rendre compte. Mais pour quelqu’un comme Kobe qui ne le voyait pas quotidiennement, c’était plus difficile. »

« Après moi, oui »

Le journaliste a ensuite questionné Ronaldinho sur son joueur favori. Dans une réponse pleine d’humour, l’ancien de l’AC Milan a désigné Messi : « Messi est-il le meilleur joueur que j’ai vu ? Après moi, oui. Le football est rempli de moments, actuellement c’est l’époque de Messi, Neymar et Suarez, même si à mon époque ils auraient été remplaçants. Bon, Messi non mais les autres si. C’est une blague. J’ai joué avec Eto’o, Giuly, Larsson… Si je ne parle pas d’eux, qui le fera ? Messi, Neymar et Suarez sont les meilleurs du moment. »



Messi et Ronaldinho ont joué ensemble de 2004 à 2008. Le Brésilien a ensuite pris la route de l’AC Milan. L’Argentin, lui, a hérité de son numéro dix.