FC Barcelone - Rosell : "Neymar a passé la visite médicale au Real Madrid"

Voir le site Téléfoot

Neymar au FC Barcelone (site officiel)
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-09T14:16:00.000Z, mis à jour 2013-09-09T16:39:43.000Z

Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, est revenu dans une interview sur divers dossiers du mercato. Notamment l'arrivée de Neymar, le contrat de Victor Valdes et le dossier Casillas.

Interrogé sur la chaîne espagnole TV3, Sandro Rosell a livré sa version de l'arrivée de Neymar au FC Barcelone, et a évoqué les cas Valdes et Casillas.

« Neymar voulait venir au Barça »
Longtemps annoncé entre le FC et le Real Madrid, Neymar a finalement été transféré au club catalan cet été. Sandro Rosell admet que la transaction n'a pas été simple : « Quand nous avons trouvé un préaccord avec le père de Neymar, le joueur avait passé la visite médicale avec le Real Madrid. C'est tout du moins ce que nous ont dit des personnes au Brésil. Je ne l'ai jamais demandé à Neymar ni à son père (...) Le joueur voulait venir au Barça, même si le Real a envoyé des mails à Santos quand nous étions en train de signer le contrat. »

« Quand je vois Valdes, je le salue »
Autre dossier compliqué à gérer pour le président du FC Barcelone, la non prolongation de contrat de Victor Valdes. Le départ du gardien catalan en fin de saison semble désormais inéluctable, mais Sandr Rosell ne désespère pas : « Quand je le vois, je le salue. Vous pouvez lui demander. J'ai essayé de le convaincre de prolonger son contrat. J'ai essayé, mais pour le moment, je n'ai pas réussi. Il se peut que j'essaie à nouveau. Laissons la saison se passer, elle sera très longue. »

Barcelone ne recrutera pas Casillas
Pour remplacer Victor Valdes, un nom improbable a surgi ces derniers jours dans la presse espagnole. Celui du portier emblématique du Real Madrid, Iker Casillas. Mais le capitaine de la Roja, désormais numéro deux dans le club Merengue, n'est pas une option selon Sandro Rosell : « Je ne vois pas Casillas avec l'écusson du Barça. » Voilà qui devrait rassurer les supporters madrilènes, mais aussi peut-être les socios du FC Barcelone.

Le FC Barcelone occupe à la trêve internationale la 1ère place de la Liga avec trois victoires en autant de rencontres.