Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Rosell prolonge Guardiola quand il veut

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-22T11:09:00.000Z, mis à jour 2011-12-22T11:12:39.000Z

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, déclare haut et fort que son entraîneur Pep Guardiola peut prolonger son contrat au club quand il veut. Tout sauf une surprise vu les résultats enregistrés.

Sandro Rosell est un président comblé. Le FC Barcelone vient de remporter un nouveau titre (le Mondial des Clubs), et le président sait qu'il le doit pour beaucoup à Pep Guardiola. Reste à convaincre son entraîneur de prolonger.


Dans le journal Sport, Sandro Rosell explique évidemment vouloir conserver son entraîneur le plus longtemps possible : « Pep Guardiola peut prolonger quand il veut. Il a reçu une proposition depuis très longtemps. Il peut signer pour un an, pour deux ou la durée qu'il souhaite. C'est à lui qu'il faut demander s'il veut rester avec nous. »


Toujours dans les colonnes de Sport, le président du Barça tresse les louanges des artisans de la réussite du club, dont Guardiola fait bien sûr partie : « Nous avons une grande équipe avec le meilleur entraîneur du monde et les meilleurs joueurs de la planète. En plus, ce sont vraiment des personnes formidables. »


Si Sandro Rosell fait ce genre de déclarations, c'est parce qu'il sait que Pep Guardiola ne compte pas rester entraîneur très longtemps. C'est en tout cas ce que l'ancien joueur du FC Barcelone a toujours clamé. Raison pour laquelle Guardiola n'a pas désiré prolonger son dernier contrat pour plus d'un an.

Quelque soit la décision de Pep Guardiola, il a d'ores et déjà marqué l'histoire du FC Barcelone, et même du football, en remportant 13 des 16 compétitions disputées à ce jour à la tête du Barça.