FC Barcelone : quand Rosell s'attaque à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-19T14:39:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T14:45:51.000Z

Alors que l'Euro 2012 bat son plein, le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a donné son avis sur Cristiano Ronaldo. Inutile de préciser que l'objectivité n'est pas forcément au rendez-vous.

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid déborde même sur l'Euro 2012, où de nombreux joueurs des deux clubs sont présents.


Rosell remet Ronaldo à sa place

Même si Cristiano Ronaldo s'est réveillé avec deux buts marqués contre les Pays-Bas après un début d'Euro décevant, cela n'a pas suffi à impressionner Sandro Rosell outre mesure. Le président du FC Barcelone a ainsi déclaré lors d'une table ronde organisée par l'institut de chimie de Sarrià : « Cristiano Ronaldo n'est pas le deuxième meilleur joueur du monde. Il n'est que le douzième, les onze premiers sont les joueurs du Barça. »


Real - Barça en sélection

Sandro Rosell pourrait étayer ses propos en prenant pour exemple la sélection espagnole, championne d'Europe et du monde, grande favorite du tournoi, qui compte une majorité de joueurs du FC Barcelone dans son équipe type : Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas (selon la formule), sachant que Puyol a dû déclarer forfait pour l'Euro. Le Real Madrid offre bien sûr le contingent le plus important derrière les Catalans avec : Casillas, Sergio Ramos, Arbeloa et Xabi Alonso.


Madrid plus international

En revanche, le Real Madrid écrase littéralement le FC Barcelone de Sandro Rosell pour ce qui est de la représentativité dans les sélections étrangères : Cristiano Ronaldo et Fabio Coentrao (Portugal), Ozil et Khedira (Allemagne), Benzema (France). Tous les joueurs du Barça dans cet Euro font partie de la Roja.

S'il venait à gagner l'Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo le Madrilène serait toutefois bien placé pour être élu meilleur joueur du monde, devant tous les Barcelonais.