Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Roura : " Ce qu'on dit sur moi ne m'affecte pas "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-08T14:51:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T15:00:30.000Z

Critiqué pour ses performances à la tête du FC Barcelone, Jordi Roura veut faire abstraction de ces remarques. Le remplaçant de Tito Vilanova a la ferme intention de remettre le Barça sur de bons rails.

Le FC Barcelone reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matches. Sans solution, les joueurs de Jordi Roura ont semblé perdus et complétement démunis. Un mal persiste depuis le départ de Tito Vilanova à New-York.

Un manque non négligeable
Alors que l'entraineur catalan se soigne aux Etats-Unis, Jordi Roura assure pour le moment l'intérim à la tête du FC Barcelone. « Nous voulons donner le maximum pour que l'absence de Tito se remarque le moins possible » a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue et les derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. « Je suis une ligne de conduite, dans la victoire comme dans la défaite. Ce qu'on dit sur moi ne m'affecte pas ».

« Nous n'avons pas encore gagné la Liga »
Après les récentes contre-performances du FC Barcelone, Jordi Roura préfère jouer la prudence : « Mathématiquement, nous n'avons pas encore gagné la Liga. Ils nous restent encore douze matches. Il faut les prendre les uns après les autres ». Samedi (20h), les Catalans affronteront la lanterne rouge du championnat espagnol. Une rencontre à ne pas négliger selon le coach intérimaire : « Le match contre le Deportivo la Corogne est important. Le remporter nous donnera de la confiance pour mardi ».

« Nous voulons nous qualifier »
Et pour cause. Le FC Barcelone s'apprête à jouer, la semaine prochaine, l'une des rencontres les plus importantes de sa saison : le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Milan AC. Battus 2-0 au match aller, les Blaugranas vont devoir lutter pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale. « Nous voulons nous qualifier. Mais maintenant il faudra concrétiser cette envie » a confié Jordi Roura. Une élimination du Barça à ce stade de la compétition serait un véritable échec pour le remplaçant de Vilanova.

Lors de cette « semaine importante », le staff et les joueurs du FC Barcelone se sont réunis autour d'un déjeuner. L'occasion pour tout le monde de se remobiliser à l'approche du rendez-vous crucial.