Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Roura : "Une déception mais pas un désastre"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-21T10:17:00.000Z, mis à jour 2013-02-21T12:48:19.000Z

Pour la deuxième fois en Ligue des Champions cette saison , le FC Barcelone a chuté. Face à une équipe du Milan AC solidaire, les Blaugranas n'ont pas trouvé la faille et se sont fait surprendre par deux fois. La qualification s'annonce maintenant compliquée pour les Catalans.

Décevant, le FC Barcelone s'est incliné (2-0) face au Milan AC en huitième de finale de Ligue des Champions. Dos au mur, les Catalans devront afficher un autre visage los du match retour.


> Découvrez les deux buts de la rencontre entre le Milan AC et le FC Barcelone
Un seul tir cadré !
En conférence de presse, Jordi Roura, entraineur intérimaire du FC Barcelone, était quelque peu dépité : « On s'attendait à un match difficile et cela s'est confirmé. Le Milan AC était très bien organisé tout au long du match ». En effet, les Catalans n'ont rien pu faire face à une équipe milanaise regroupée qui n'a rien voulu lâcher. « On a contrôlé les débats en première période mais il est vrai que nous ne sommes pas créé beaucoup d'occasions ». Sept tirs dont un seul cadré : c'est le triste bilan des Blaugranas, impuissants face à la défense des Rossoneri à l'image de Lionel Messi transparent.

« Nous n'avons pas été bons »
De son côté, le Milan AC a parfaitement géré la rencontre. Après un but entaché d'une main, les Italiens sont parvenus a enfoncé le clou à dix minutes de la fin du match. Coup parfait des Rossoneri qui se retrouvent dans de bonnes conditions pour la qualification. « C'est une victoire méritée, nous n'avons aucune excuse » a déclaré le défenseur du FC Barcelone Dani Alves. Même son de cloche pour Cesc Fabregas « Nous n'avons pas était bon, il n'y a rien à dire ».

« Marquer dès la première minute »
Désormais, les joueurs du FC Barcelone ont la ferme intention d'inverser la tendance au match retour. « C'est une déception mais pas un désastre » a confié Jordi Roura avant de reprendre « Nous sommes convaincus que nous allons refaire notre retard dans notre stade, devant nos supporters, sur un terrain digne de cette compétition ». Volonté similaire du côté des joueurs. « Le match retour sera une autre histoire. Il faudra le disputer avec d'autres intentions et essayer de marquer dès la première minute » prévient Andres Iniesta.

Le retour entre le Milan AC et le FC Barcelone est prévu pour le 12 mars prochain. D'ici là, les Blaugranas auront une double confrontation avec le Real Madrid, en championnat et en Coupe du Roi.