Le FC Barcelone s'impose facilement dans le derby face à l'Espanyol

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-25T16:14:00.000Z, mis à jour 2015-04-25T16:20:54.000Z

Jamais inquiété, même à dix contre onze après l'expulsion de Jordi Alba, le FC Barcelone a remporté le derby sur la pelouse de l'Espanyol. Neymar et Messi ont marqué.

Quelques jours après avoir validé sa qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions, le FC Barcelone a repris sa marche en avant en Liga avec un nouveau succès sur la pelouse de l'Espanyol, le voisin (2-0). Réduits à dix en deuxième mi-temps, les Blaugrana avaient déjà fait la différence avant la pause.

Beaucoup de générosité devant
Il n'y a pas eu grand-chose à redire sur les quarante cinq premières minutes du FC Barcelone dans ce derby placé sous le signe de l'émotion, un an après la disparition tragique de Tito Vilanova. Devant, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont encore régalé par leur générosité, leur maîtrise et leur altruisme, à l'image de ce but offert au Brésilien quand l'Uruguayen a préféré laisser filer la magnifique passe de Jordi Alba entre ses jambes (17ème). A l'origine de l'action ? L'Argentin bien sûr. L'ouverture du score aura donc été collective, tout comme le deuxième but signé Messi, dans un angle pourtant très fermé, sur une offrande de Suarez (25ème).


Xavi Hernández celebra 500 partidos de Liga con la camiseta del Barça #FCBlive pic.twitter.com/OomMUOVPTZ

— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 25 Avril 2015


Jordi Alba expulsé
Au retour des vestiaires, l'Espanyol ne pouvait pas faire pire après avoir vu le ballon confisqué par leurs adversaires. L'expulsion de Jordi Alba, un peu trop nerveux et insultant aux yeux de l'arbitre, à la 55ème minute aurait pu aidé les voisins du FC Barcelone à revenir dans la partie. Mais c'était sans compter sur la solidité défensive des hommes de Luis Enrique, qui s'est permis de faire rentrer Xavi pour son 500ème match de Liga. Après avoir été inspiré devant, le Barça s'est appliqué derrière, laissant peu d'opportunités à l'Espanyol, trop brouillon quand il y avait des fenêtres de tir.

Le Barça restera leader
Au final, le FC Barcelone enchaîne un neuvième match sans défaite en championnat et compte provisoirement cinq points d'avance sur le Real Madrid, qui se rend sur la pelouse du Celta Vigo dimanche soir. Le suspens reste entier en Liga et le moindre faux pas se paiera cash dans l'ultime sprint. De son côté, l'Espanyol avait déjà assuré son maintien avant le coup d'envoi.