FC Barcelone : Sakho à la place de Thiago Silva ?

FC Barcelone : Sakho à la place de Thiago Silva ?
Mamadou Sakho intéresse fortement le FC Barcelone. Ainsi, le défenseur central parisien serait un plan B en cas d'échec sur les négociations avec le Milan AC pour le joueur Thiago Silva.

Le parisien Mamadou Sakho serait le plan B du FC Barcelone si le milanais Thiago Silva ne rejoint pas les catalans.



Sakho, un plan B comme Hazard


Visiblement, le FC Barcelone a choisi la Ligue 1 comme viviers pour ses plans B. Car après Eden Hazard, c'est au tour de Mamadou Sakho de capter l'attention du champion espagnol. Logique, l'international français a été élu meilleur défenseur de L1 aux derniers trophées UNFP. A seulement 21 ans, Sakho pourrait donc côtoyer la Liga et se frotter aux meilleurs joueurs du monde. Cette expérience lui assurera peut-être une bonne place en équipe de France.



Thiago Silva au Milan AC la saison prochaine ?


Mamadou Sakho n'est pas le dossier prioritaire du FC Barcelone pour sa défense centrale. En fait, c'est le milanais Thiago Silva que les catalans convoitent avec insistance. Cependant, le Milan AC n'est visiblement pas prêt à lâcher l'un des joueurs-clefs du club. Voilà pourquoi la Gazzetta dello Sport a avancé le nom de la star parisienne dans ses colonnes.



Le PSG veut garder Sakho


Toujours d'après la Gazetta dello Sport, des contacts avec les agents de Sakho auraient déjà été établis par les dirigeants du FC Barcelone. Pour le moment, le PSG souhaite conserver son défenseur central, auteur d'une saison fantastique. Et en se renforçant dans tous les compartiments de jeu (Gameiro, Douchez), le club de la capitale a de sacrés arguments à faire valoir. Surtout pour remporter un titre de champion de France...



A priori, il est peu probable de voir Mamadou Sakho au FC Barcelone l'an prochain. Mais on connait l'attractivité des catalans.

News associées