Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Samuel Umtiti adresse une émouvante lettre d’adieu à l’OL

Voir le site Téléfoot

Samuel Umtiti avec Lyon
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:22:13.523Z, mis à jour 2016-07-17T13:29:32.285Z

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Samuel Umtiti a tenu à remercier son ancien club, l’Olympique de Lyonnais, et ses supporteurs, dans une lettre d’adieu touchante.

Après une fin d’Euro réussie avec l’Equipe de France, Samuel Umtiti a pris la direction du FC Barcelone pour 25 millions d’euros. Formé à l’Olympique Lyonnais, le Français avait ensuite disputé quatre saisons dans l’élite avec les Rhodaniens. Le défenseur l’assure, il restera « à tout jamais un Gone. »

« Je ne quitte pas ma maison, je l’emporte avec moi »

Durant sa jeune carrière, Samuel Umtiti n’avait connu que l’Olympique Lyonnais. Alors, au moment de quitter son club de cœur, le défenseur est forcément ému. Sur Twitter, il a adressé un bouleversant message à son ancienne équipe et ses supporteurs : « On écrit un ‘au revoir’ quand on se sépare de quelque chose… mais ce n’est pas le cas. Je ne me sépare pas de l’OL, je n’efface pas 14 ans de ma vie, je ne quitte pas ma maison, je l’emporte avec moi. […] Je m’éloigne géographiquement mais je suis et resterai à tout jamais un Gone. Je pars comme le fils qui s’en va accomplir son rêve… Nourris par l’espoir secret de revenir sur ses terres. »

« Je n’oublierai jamais les supporteurs de Lyon »

Dans son message, Samuel Umtiti remercie toutes les personnes qui ont contribué à son succès à l’Olympique Lyonnais, de ses formateurs à Jean-Michel Aulas, en passant par Rémi Garde et ses partenaires. Le défenseur a également quelques mots pour les supporteurs rhodaniens : « Je n’oublierai jamais les supporteurs de Lyon et leur soutien sans faille à Gerland, au parc OL et même à l’extérieur. »

La Supercoupe d’Espagne en ligne de mire

Après des vacances bien méritées, Samuel Umtiti reprendra l’entraînement avec le FC Barcelone et participera à l’International Champions Cup lors de la pré-saison. Les Blaugrana y défieront le Celtic, Leicester et Liverpool. Le Français pourrait ensuite faire ses premiers pas officiels avec le maillot catalan lors de la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville, les 14 et 17 août prochains.