Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Shakhtar Donetsk : la grosse cote

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-06T13:32:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T13:59:50.000Z

Ultra favori de la Ligue des Champions, le FC Barcelone peut-il tomber sur un os nommé Shakhtar Donetsk dès les quarts de finale ? Plus le match approche, et plus cette éventualité paraît plausible.

Affronter le Shakhtar Donetsk en quart de finale de la Ligue des Champions sera tout sauf une formalité pour le FC Barcelone. Les Ukrainiens ont réellement les moyens d'inquiéter le Barça.

Pour commencer, le Shakhtar Donetsk a déjà affronté et battu le FC Barcelone au Camp Nou. C'était en décembre 2008, lorsque les Ukrainiens étaient allés s'imposer (2-3) à Barcelone. Le Shakhtar a également été capable de gagner à l'Olimpico face à la Roma (2-3) au tour précédent. Bref, Donetsk sait voyager en Ligue des Champions.

A regarder les statistiques de plus près, il y a au moins un supporter inconditionnel du Barça qui se méfie comme de la peste de ce quart de finale. Il se nomme Johan Cruyff et écrit dans un édito publié dans le journal catalan El Periodico de catalunya : « Ce ne sera pas évident pour le Barça. Parce que l'équipe du Shakhtar ne m'inspire pas du tout confiance. »

De nombreux signaux qui ont pour mérite d'alerter si nécessaire Pep Guardiola et ses joueurs avant d'aborder le match aller. Les Catalans demeurent bien sûr favoris, mais le Shakhtar ne se déplace pas au Camp Nou en victime, loin de là. Les Blaugranas devront faire preuve de tout leur talent pour se sortir du piège ukrainien.

Le coup d'envoi de FC Barcelone - Shakhtar Donetsk sera donné mercredi 20h45, au Camp Nou (Barcelone).