FC Barcelone - Song : " Ca ne se refuse pas "

Voir le site Téléfoot

Alexandre Song - FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-22T14:15:00.000Z, mis à jour 2012-08-22T14:21:40.000Z

Fraîchement transféré d'Arsenal au FC Barcelone, Alexandre Song a expliqué qu'il ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de signer dans le club catalan.

Lors de sa présentation à la presse, Alexandre Song est revenu sur son transfert d'Arsenal au FC Barcelone contre une indemnité de 19 millions d'euros.


« Je devais prolonger avec Arsenal »

A 24 ans, Alexandre Song connaît avec le FC Barcelone le troisième club de sa carrière après Bastia et Arsenal, si l'on excepte une petite pige à Charlton en 2006-2007. D'ailleurs, l'international camerounais avoue qu'il aurait pu rester encore un peu chez les Gunners : « Il y a quelques semaines, je devais prolonger avec Arsenal, et ça a mis du temps. »


« J'ai dit oui tout de suite »

Le temps pour le FC Barcelone de faire une offre qu'Alexandre Song n'a pas pensé une seconde à repousser : « Quand Barcelone est arrivé, j'ai dit oui tout de suite, parce que Barcelone, ça ne se refuse pas et quand le train vient une fois dans la vie, il faut saisir l'occasion. » Le milieu défensif n'a donc pas laissé passer le train...


Le remplaçant de Keita

Avec Alexandre Song, le FC Barcelone compense le départ de Seydou Keita au Daelian Aerbin, en Chine. Les deux joueurs possèdent le même profil et les Catalans espèrent que l'ancien Gunner se montrera aussi efficace que son prédécesseur.

Alexandre Song devra rapidement se mettre au niveau puisque la Supercoupe d'Espagne oppose le FC Barcelone au Real Madrid dès jeudi soir.