Le FC Barcelone souhaite recruter Aymeric Laporte cet été

Leader de Liga, le FC Barcelone a déjà encaissé 20 buts cette saison, soit neuf de plus que l’Atlético Madrid ou deux de plus que Villarreal, quatrième. Pour améliorer sa défense, le club est à la recherche d’un nouveau joueur. Celui-ci pourrait bien être Aymeric Laporte.
Des qualités intéressantes
Mundo Deportivo révèle ce vendredi l’intérêt du FC Barcelone pour Aymeric Laporte, le défenseur français de 21 ans de l’Athletic Bilbao. L’état-major catalan verrait en lui la recrue idéale pour renforcer le secteur défensif. Et pour cause, malgré son jeune âge, il dispose d’une expérience en Liga non-négligeable de 104 rencontres. Luis Enrique apprécierait également sa qualité de relance, sa sérénité, sa rapidité et sa grande taille (1,89m). Le Français est également capable de marquer, comme en témoignent ses trois buts en Liga cette saison. Il pourrait donc rapidement s’adapter au jeu catalan.
le Barça était déjà intéressé par le défenseur de 21 ans.
Marquinhos également dans la short list
Si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter Aymeric Laporte, les dirigeants pourraient se rabattre sur Marquinhos ou John Stones. Le joueur du PSG coûterait plus de 35 millions d’euros, tandis que la clause libératoire de l’Anglais est estimée à 60 millions d’euros. Marc Bartra et Thomas Vermaelen pourraient être invités à partir en cas d’arrivée cet été.