Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone souhaite recruter Aymeric Laporte cet été

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-26T13:01:19.759Z, mis à jour 2016-02-26T13:05:00.843Z

Désireux de renforcer son secteur défensif cet été, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Aymeric Laporte.

Leader de Liga, le FC Barcelone a déjà encaissé 20 buts cette saison, soit neuf de plus que l’Atlético Madrid ou deux de plus que Villarreal, quatrième. Pour améliorer sa défense, le club est à la recherche d’un nouveau joueur. Celui-ci pourrait bien être Aymeric Laporte.

Des qualités intéressantes

Mundo Deportivo révèle ce vendredi l’intérêt du FC Barcelone pour Aymeric Laporte, le défenseur français de 21 ans de l’Athletic Bilbao. L’état-major catalan verrait en lui la recrue idéale pour renforcer le secteur défensif. Et pour cause, malgré son jeune âge, il dispose d’une expérience en Liga non-négligeable de 104 rencontres. Luis Enrique apprécierait également sa qualité de relance, sa sérénité, sa rapidité et sa grande taille (1,89m). Le Français est également capable de marquer, comme en témoignent ses trois buts en Liga cette saison. Il pourrait donc rapidement s’adapter au jeu catalan.



50 millions d’euros

Pour s’attacher les services d’Aymeric Laporte, les dirigeants catalans devront sortir le chéquier, et ça risque de piquer. Pour son défenseur, l’Athletic Bilbao réclame les 50 millions d’euros de sa clause libératoire. Et inutile d’essayer de négocier. Pour recruter Javi Martinez et Ander Herrera, le Bayern Munich et Manchester United ont dû payer le prix de leur clause libératoire (respectivement 40 et 36 millions d’euros). Cette somme ne poserait pas de problème au FC Barcelone, car le club verrait en lui un joueur capable d’évoluer plus de dix ans au top niveau. Le Français est pour le moment sous contrat avec l’Atlhetic Bilbao jusqu’en 2019. En novembre dernier, le Barça était déjà intéressé par le défenseur de 21 ans.

Marquinhos également dans la short list

Si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter Aymeric Laporte, les dirigeants pourraient se rabattre sur Marquinhos ou John Stones. Le joueur du PSG coûterait plus de 35 millions d’euros, tandis que la clause libératoire de l’Anglais est estimée à 60 millions d’euros. Marc Bartra et Thomas Vermaelen pourraient être invités à partir en cas d’arrivée cet été.