Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Suarez courtisé par Manchester United

Voir le site Téléfoot

RTX2BD6N
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-29T14:39:02.000Z, mis à jour 2016-10-29T14:39:05.337Z

Manchester United préparerait déjà l’après-Zlatan Ibrahimovic. Selon Don Balon, les Mancuniens auraient fait de Luis Suarez leur priorité pour succéder à l’attaquant suédois sur le front de l’attaque. Une affaire loin d'être jouée.

Les dirigeants du club anglais seraient prêts à faire une offre de 150 millions d’euros à leurs homologues espagnols. Manchester City suivrait également de près le dossier du n°9 blaugrana. Mais le club catalan, qui prépre une prolongation de contrat au joueur, ne devrait pas s'en laisser compter.

Le document : Luis Suarez, la troisième étoile du Barça

Le successeur d'Ibra ou d'Agüero ?

Selon Don Balon, les Red Devils auraient fait de Luis Suarez leur priorité pour succéder à l’attaquant suédois sur le front de l’attaque. Et pour convaincre le FC Barcelone de vendre son buteur uruguayen, le club anglais serait prêt à y mettre les moyens. C'est une offre de 150 millions qu'évoque ainsi le site sportif espagnol. Deux raisons pousseraient les dirigeants des Red devils à s'attacher les services de l'une des trois stars de l'attaque barcelonaise : l'amour inconditionnel que porterait José Mourinho pour le joueur de la Celeste et le coup de mou inquiétant de Zlatan Ibrahimovic ces dernières semaines. Le géant suédois, après des débuts très corrects sous le maillot de MU, reste sur deux réalisations lors des onze derniers matches. Si le club voisin, Manchester City, se fait plus discret sur le sujet, l'intérêt de Pep Guardiola pour le n°9 catalan serait proportionnel au désamour que l'ancien coach du Barça porte à son attaquant vedette actuel, Kun Agüero.


Vers une prolongation au Barça ?

Mais pour les deux clubs mancuniens, leur ambition de recruter le meilleur buteur européen de la saison dernière pourrait très vite se heurter à une réalité. Autant les négociations entre Neymar et le FC Barcelone ont duré de longs mois, laissant la porte ouverte à toutes les rumeurs, autant celles concernant la prolongation de contrat de Luis Suarez semblent se dérouler aussi vite que discrètement. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo assure ce samedi que tout est presque réglé pour que l’international uruguayen signe un nouveau bail jusqu’en 2021, lui dont le contrat actuel s’étend jusqu’en 2019. Suarez profiterait par la même occasion d’une amélioration de ses conditions salariales, dans des proportions non précisées par le quotidien ibérique. Arrivé en 2014 en provenance de Liverpool pour environ 80 millions d’euros, le joueur de 29 ans est devenu l’indispensable finisseur du FC Barcelone. En 109 rencontres disputées sous le maillot Blaugrana, Suarez a trouvé le chemin des filets à 94 reprises, terminant meilleur buteur du championnat d’Espagne la saison dernière.