FC Barcelone : Thiago Silva toujours désiré

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-04T09:42:00.000Z, mis à jour 2012-06-05T09:41:22.000Z

Les dirigeants catalans seraient prêts à faire le forcing pour la signature du défenseur du Milan AC. Depuis l'intérêt manifesté par le PSG pour Thiago Silva, le FC Barcelone devra se montrer convaincant pour réussir à la recruter.

Le défenseur brésilien est en train de devenir la première attraction du marché des transferts en Europe.



Réunion ce lundi


Les responsables du Barça mettent les bouchées doubles sur le dossier Thiago Silva. Le quotidien espagnol Sport précise que l'agent Ernesto Bronzetti, mandaté par le Milan AC selon le journal, pourrait rencontrer ce lundi les dirigeants catalans au sujet du défenseur milanais. La présence dimanche à Barcelone d'Adriano Galliani, président du club italien, a provoqué de nombreuses spéculations même si l'intéressé a précisé qu'il n'était qu'en vacances.



Priorité à la défense


Premier axe du recrutement de Tito Vilanova, nouvel entraineur du club, la défense est au centre des attentions. La récente blessure de Puyol, l'incertitude autour d'un retour d'Eric Abidal et les prestations irrégulières de Piqué imposent une réflexion autour de la charnière centrale. Souvent obligé de bricoler en faisant reculer d'un cran Mascherano ou Busquets, le Barça voit en Thiago Silva une vraie solution.



Faire vite avant Paris


En dépit des déclarations de Gallieni considérant son joueur comme « intransférable », le FC Barcelone doit davantage redouter l'arrivée du PSG dans les négociations pour l'acquisition du Brésilien de 27 ans. Entraineur de Thiago Silva lors de sa première saison milanaise, Carlo Ancelotti en a fait une des priorités parisiennes cet été.


Les quotidiens espagnols et italiens précisent qu'un transfert pourrait intervenir en cas d'offres autour de 35 à 50 millions d'euros.