Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Tito Vilanova confirmé pour la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-14T16:10:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T17:09:16.000Z

Le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, a confirmé que Tito Vilanova sera bien l'entraineur des Blaugranas la saison prochaine. Le coach catalan devrait faire son retour à la fin du mois de mars pour le plus grand plaisir des joueurs barcelonais.

Absent depuis le 21 janvier dernier, Tito Vilanova manque cruellement aux siens. L'entraineur devrait revenir sur le banc du FC Barcelone d'ici la fin du mois de mars. En attendant, Jordi Roura continue d'assumer l'intérim.

Nouvelles rassurantes
Sur les ondes de RAC-1, Andoni Zubizarreta a donné des nouvelles de Tito Vilanova, actuellement à New York pour soigner son cancer. « Il va très bien, que ce soit d'un point de vue physique ou moral ». Le directeur sportif du FC Barcelone a en également profité pour renouvelé sa confiance au coach catalan : « Tito sera bien notre entraineur la saison prochaine ».

Bientôt le retour
Ce mardi après la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'heure était au soulagement. « Le plus dur est passé » titre d'ailleurs Marca ce jeudi. En effet, à l'issue de la rencontre face au Milan AC, Jordi Roura a informé que Tito Vilanova effectuera son retour le 25 mars prochain. L'entraineur catalan sera donc présent pour les importantes échéances à venir. Une bonne nouvelle pour le club catalan qui retrouve son « vrai » coach.

Jordi Roura félicité
Andoni Zubizarreta a cependant voulu féliciter Jordi Roua pour son intérim : « Nous avons toujours pensé que faire confiance à Roura pendant l'absence de Tito était la meilleure solution. Jordi a su géré la pression et l'exigence du haut-niveau. Il a assumé un rôle qui n'était pas prévu pour lui ». Le remplaçant de Tito Vilanova est parvenu en effet à limiter les dégâts pendant deux mois. En douze matches sur le banc du Barça, Jordi Roura aura connu sept victoires, deux nuls et trois défaites (contre le Real Madrid et le Milan AC).

Prochain match du FC Barcelone ce dimanche à 21h. Jordi Roura et ses joueurs affronteront le Rayo Vallecano, huitième du championnat.