FC Barcelone : Tito Vilanova de retour à l'entrainement

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-02T14:57:00.000Z, mis à jour 2013-01-03T08:45:10.000Z

Après avoir été opéré le 20 décembre dernier, Tito Vilanova pourrait déjà faire son retour. L'entraineur du FC Barcelone a assisté ce mercredi à l'entrainement de son équipe, à quelques jours du derby contre l'Espanyol.

Après Eric Abidal, le FC Barcelone va connaitre un autre retour tout aussi courageux : celui de Tito Vilanova. L'entraineur catalan en meilleure forme pourrait rejoindre rapidement son équipe.

Rechute en décembre dernier
L'annonce de sa rechute avait suscité une grande émotion en Espagne. Tito Vilanova atteint d'un cancer de la glande salivaire en 2011 s'est vu en effet rattrapé par la maladie. Une terrible nouvelle venue secouée le FC Barcelone à quelques jours des fêtes de fin d'année. Depuis, l'entraineur catalan a reçu de nombreux soutiens arrivés de toute part. Le Real Madrid avait d'ailleurs porté un maillot avec un message d'encouragement lors du dernier match face à Malaga.

Déjà présent à l'entrainement
Sandro Rosell a annoncé en fin de semaine dernière que Tito Vilanova pourrait faire son retour « d'ici quinze à vingt jours ». L'entraineur doit subir des séances de chimiothérapie et radiothérapie mais « cela ne l'empêchera pas de diriger l'équipe » explique le président du FC Barcelone. Opéré le 20 décembre dernier, le valeureux entraineur catalan semble vouloir déjouer les pronostics. Dès ce mercredi matin, il a fait son apparition à la Ciudad Deportiva Joan Gamper, centre d'entrainement des Barcelonais.

Retour en Liga ?
Une visite intervenue après la publication sur twitter d'une photo de lui et son fils jouant au paddle-tennis. De quoi peut-être entrevoir déjà un retour ? La presse espagnole pense en effet que Tito Vilanova pourrait retrouver le banc du FC Barcelone dès ce week-end. Et pour cause, c'est un derby face à l'Espanyol qui attend les Blaugranas, dimanche (19h) pour la dix-huitième journée de Liga.


En attendant, plusieurs joueurs du FC Barcelone incorporé à la sélection de la Catalogne, prendront part ce mercredi soir à une rencontre amicale contre le Nigéria.