Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Tito Vilanova revient en Catalogne !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-25T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T16:50:40.000Z

Les bonnes nouvelles s'accumulent côté FC Barcelone. Après le premier match effectué par Eric Abidal (avec l'équipe réserve), c'est cette fois le retour imminent de Tito Vilanova qui est annoncé.

Tito Vilanova avait dû quitter Barcelone et l'Espagne pour soigner une tumeur en rejoignant New York (USA). Et après deux mois passés là-bas, le site officiel du club annonce que l'entraîneur du Barça devrait rentrer en Catalogne dans les jours qui viennent.

Vilanova de retour cette semaine
Le communiqué publié par le FC Barcelone sur son site internet précise que Tito Vilanova « va quitter la cité des gratte-ciel cette semaine pour retrouver la capitale de la Catalogne. » L'absence de l'entraîneur du Barça a souvent été pointée du doigt ces dernières semaines, au moment où l'équipe Blaugrana semblait avoir perdu en efficacité dans ce jeu à une touche de balle qui fait sa force.

Apte à diriger l'équipe ?
Le retour de Tito Vilanova en Catalogne ne veut pas forcément dire qu'il pourra reprendre ses fonctions tout de suite. Durant son absence, son adjoint Jordi Roura a tant bien que mal pris les rênes de l'équipe. Et même si le FC Barcelone a connu quelques couacs durant cette période, le club est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et leader incontesté de la Liga. L'intérim de Roura pourrait donc se prolonger encore un peu, le temps que Vilanova retrouve la forme.

Deux bonnes nouvelles
Il s'agit toutefois de deux bonnes nouvelles en quelques jours pour le FC Barcelone. Le club avait en effet annoncé récemment qu'Eric Abidal, greffé du foie, a pu joueur un match amical avec l'équipe réserve. Le défenseur Français pourrait bientôt réintégrer l'équipe première, si tout va bien. Le retour de Tito Vilanova s'inscrit dans la même espérance.

Le FC Barcelone aura plus que jamais besoin de son entraîneur pour une fin de saison qui s'annonce palpitante.