FC Barcelone : le titre s'éloigne après le nul face à Getafe

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-05-03T16:29:00.000Z, mis à jour 2014-05-03T16:33:49.000Z

Le FC Barcelone a concédé le nul sur sa pelouse face à Getafe (2-2). Les Catalans ont sans doute fait une croix sur le titre, désormais promis à l'un des clubs madrilènes.

Dans un climat plein d’émotion suite à l’hommage à Tito Vilanova, disparu la semaine dernière, le FC Barcelone a été accroché par Getafe au Camp Nou (2-2). Le titre semble bel et bien compromis.


Le Camp Nou touché en plein cœur

C’était le premier match au Camp Nou depuis la mort tragique de Tito Vilanova et les Blaugrana avaient à cœur de lui dédier une victoire, en plus d’une vidéo touchante et d’une minute de silence. Avec un Messi retrouvé, les Catalans ont rapidement mené l’assaut et c’est sur un mouvement à trois avec Xavi et Alvés que l’Argentin a signé son 28ème but de la saison (23ème). Toutefois, les hommes de Tata Martino se sont exposés à cause de leur fragilité défensive, une fâcheuse habitude de ces dernières semaines. Lafita, dans une certaine incompréhension, en a profité pour égaliser avant la pause (37ème).


Messi n’a pas suffi

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a repris de l’élan pour multiplier les assauts, souvent inoffensifs. Il leur a fallu attendre l’entrée de Fabregas pour reprendre les devants grâce à une réalisation de Sanchez (67ème). Les Barcelonais croyaient avoir fait le plus dur et empocher les trois points, mais ils ont payé cash un nouvel errement dans le temps additionnel, quand Lafita, encore lui, a profité d’un mauvais marquage d’Adriano pour reprendre un centre de Gavilan de la tête (90 + 2). Auparavant, Pinto avait pourtant fait l’arrêt qu’il fallait pour sécuriser la victoire mais Getafe a joué crânement sa chance.


Le titre est si loin

En ne prenant qu’un point, le FC Barcelone a sans doute fait une croix sur la Liga à deux journées de la fin. Potentiellement relégué à six points de l’Atlético en cas de victoire des Madrilènes dimanche, le club champion en titre doit espérer deux faux pas du leader pour conserver sa couronne. Pire, il voit sa deuxième place menacée par le Real Madrid, trois points derrière avec deux matches en moins. Avant d’affronter l’Atlético Madrid lors de la 38ème journée justement, ils se déplaceront à Elche.