Le FC Barcelone toujours invincible quand Luis Suarez marque

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T16:03:20.892Z, mis à jour 2016-09-27T16:03:21.997Z

Les statistiques de Luis Suarez ne faiblissent pas : quand le goléador trouve le chemin des filets, son club ne mord pas la poussière.

« Talisman ». C’est ainsi que le journal El Mundo Deportivo parle de Luis Suarez en Une de son édition du mardi 27 septembre (ce fut déjà le cas en avril dernier), à la veille du match entre le FC Barcelone et le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 2e journée de la phase de poules (groupe C). Et ce surnom ne doit rien au hasard.

Il guide le Barça

Il y a un an, la rédaction de Téléfoot vous parlait déjà de cette aura d’invincibilité qui entoure le Barça quand Luis Suarez marque. Aujourd’hui, presque rien n’a changé : les Blaugrana restent imbattables quand l’Uruguayen trouve le chemin des filets, et les chiffres deviennent de plus en plus impressionnants !

Depuis son arrivée en Catalogne en 2014, le buteur a disputé 20 rencontres de Ligue des champions et a marqué dans 12 d’entre elles (17 buts au total). Sur ces 12 rencontres, 11 ont été gagnées ! Seule l’AS Roma parvint à obtenir le point du nul en septembre 2015 pour le premier match de l’édition 2015-2016.

Le leader en l’absence de Messi

Le talisman Suarez ne fonctionne pas qu’au plus haut niveau européen. En Espagne, le Barça est aussi invincible quand son avant-centre marque. Toutes compétitions confondues, Luis Suarez a inscrit un ou plusieurs buts dans 56 matches ; seuls la Roma donc et le FC Valence sont parvenus à contraindre les Catalans au match nul.

En l’absence de Lionel Messi, blessé, le FC Barcelone va un peu plus compter encore sur l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam et de Liverpool face aux Allemands de 'Gladbach au Nou Camp. Non seulement, il enfile les buts comme des perles, mais en plus, ces buts semblent être des assurances que quoi qu’il arrive, le Barça façon Suarez ne peut pas perdre.