FC Barcelone : En toute décontraction contre Saragosse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T19:15:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T19:18:23.000Z

Avec une équipe largement remaniée, les Blaugranas se sont facilement imposés ce dimanche contre Saragosse (3-0). Le FC Barcelone conforte ainsi sa première place au classement du championnat d'Espagne. Le vingt-deuxième titre de l'histoire du club se rapproche de plus en plus.

Même avec l'équipe B, le FC Barcelone impose sa domination. Les Catalans ont largement battu (3-0) Saragosse qui lutte pour son maintien. De bon augure pour les grosses échéances à venir côté Blaugranas.

Les cadres au repos

Après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, retour à la Liga pour le FC Barcelone. Et pour cette trente-deuxième journée de championnat, Tito Vilanova a décidé de faire tourner son effectif. Pour affronter le dix-huitième, l'entraîneur catalan a en effet réalisé pas moins de six changements par rapport à l'équipe alignée face au PSG mercredi. Lionel Messi, toujours en délicatesse avec sa cuisse, n'a quant à lui pas fait le déplacement.

Victoire facile

Mais qu'importe. Le FC Barcelone, même remanié, est toujours aussi fort. Dès la vingtième minute de jeu, les malheureux joueurs de Saragosse encaissent un premier but signé Thiago Alcantara. C'est ensuite au tour du jeune Cristian Tello d'enfoncer le clou en réalisant un doublé (39e et 53e). En toute décontraction, le Barça s'impose pour la vingt-cinquième fois cette saison en championnat.

Le titre assuré ?

Cet énième succès ne fait qu'une nouvelle asseoir la domination du FC Barcelone. En attendant le match du Real Madrid ce dimanche soir, les Catalans comptent provisoirement seize points d'avance sur leur dauphin. Alors qu'il ne reste plus que sept journées avant la fin de la saison, le Barça devrait (sauf catastrophe) remporté la vingt-deuxième couronne de son histoire. Les Blaugranas tenteront également d'ajouter à leur palmarès une nouvelle Ligue des Champions. Cela passera par une qualification face au Bayern Munich ( 23 avril et 1er mai).

Prochain match du FC Barcelone dimanche. Les Catalans affronteront Levante actuellement douzième du classement.