FC Barcelone : En toute décontraction contre Saragosse

Les cadres au repos
Après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, retour à la Liga pour le FC Barcelone. Et pour cette trente-deuxième journée de championnat, Tito Vilanova a décidé de faire tourner son effectif. Pour affronter le dix-huitième, l'entraîneur catalan a en effet réalisé pas moins de six changements par rapport à l'équipe alignée face au PSG mercredi. Lionel Messi, toujours en délicatesse avec sa cuisse, n'a quant à lui pas fait le déplacement.
Victoire facile
Mais qu'importe. Le FC Barcelone, même remanié, est toujours aussi fort. Dès la vingtième minute de jeu, les malheureux joueurs de Saragosse encaissent un premier but signé Thiago Alcantara. C'est ensuite au tour du jeune Cristian Tello d'enfoncer le clou en réalisant un doublé (39e et 53e). En toute décontraction, le Barça s'impose pour la vingt-cinquième fois cette saison en championnat.
Le titre assuré ?
Cet énième succès ne fait qu'une nouvelle asseoir la domination du FC Barcelone. En attendant le match du Real Madrid ce dimanche soir, les Catalans comptent provisoirement seize points d'avance sur leur dauphin. Alors qu'il ne reste plus que sept journées avant la fin de la saison, le Barça devrait (sauf catastrophe) remporté la vingt-deuxième couronne de son histoire. Les Blaugranas tenteront également d'ajouter à leur palmarès une nouvelle Ligue des Champions. Cela passera par une qualification face au Bayern Munich ( 23 avril et 1er mai).
Prochain match du FC Barcelone dimanche. Les Catalans affronteront Levante actuellement douzième du classement.