Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Afellay destination Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T12:38:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T12:44:20.000Z

Convoité également par Lille, Ibrahim Afellay aurait fait l'objet d'une offre de la part d'Arsenal. Le joueur du FC Barcelone ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Ibrahim Afellay ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine, mais ce ne sont pas les propositions qui manquent. Le FC Barcelone viendrait de recevoir une offre d'Arsenal.


Afellay chez les Gunners ?

Selon Setanta Sport, Arsenal aurait formulé une offre au FC Barcelone pour Ibrahim Afellay (26 ans), dont le montant n'a pas été précisé. L'intérêt des Gunners pour l'international néerlandais est connu de longue date, mais il semblerait que le club londonien ait décidé de passer à l'action.


Lille manque de renommée

L'offre d'Arsenal interviendrait peu après l'information selon laquelle Ibrahim Afellay ne serait pas enclin à rejoindre le LOSC, également séduit par son profil. Le journal Marca croit savoir que l'attaquant du FC Barcelone préférerait rejoindre un club de plus grande renommée que celle de Lille.


Barcelone a besoin d'argent

Ibrahim Afellay doit rencontrer ce lundi son entraîneur Tito Vilanova. Le joueur en saura plus sur son avenir, lui qui n'a joué qu'à quatre reprises en Liga la saison dernière avec le FC Barcelone. Le vendre permettrait de plus au club catalan d'obtenir des liquidités supplémentaires afin de recruter un joueur au poste de milieu défensif (Javi Martinez, Yann M'Vila ou Etienne Capoue).

Ibrahim Afellay se trouverait aussi sur les tablettes de l'Inter Milan, donc le FC Barcelone ne devrait pas manquer d'opportunités s'il souhaite vendre son joueur.