Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Arsenal pense toujours à Fabregas !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-11T13:37:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T13:45:51.000Z

Arsène Wenger et Cesc Fabregas, c'est une grande histoire. Le milieu de terrain espagnol voue une reconnaissance éternelle à son ancien mentor et cette affection est réciproque. Selon la presse anglaise, Arsenal tenterait de rapatrier l'ancien Gunner.

A plusieurs reprises, le nom de Cesc Fabregas a été lié à des rumeurs de transfert durant ce mercato. Certaines l'envoyaient à Manchester United, d'autres chez le voisin mancunien mais c'est bien la piste Arsenal qui semblait la plus crédible. Le joueur a pourtant expliqué à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas quitter Barcelone cet été. Rien n'y fait, un départ est encore évoqué.

Arsenal reste à l'affût
Le manager des Gunners ne s'en est jamais caché, c'est un fan inconditionnel de Cesc Fabregas. En 2011, le Français avouait avoir fait une faveur au Barça en leur vendant son joueur pour 35 millions d'euros. Il ne désespère pas de le rapatrier un jour à Londres et pourrait bien passer à l'action durant ce mercato. C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mail.

Une clause surprenante
Selon le média anglais, Arsenal dispose d'un avantage de taille sur ses principaux concurrents. Les Gunners disposeraient en effet d'une clause, incluse dans le contrat de Fabregas au moment de sa vente, leur permettant de recruter le joueur pour 29 millions d'euros. Il faut bien entendu que le Barça soit vendeur mais Arsenal compte bien convaincre la direction blaugrana.

Cesc veut rester au Barça
La saison passée, Cesc Fabregas a été trimballé entre l'attaque et le milieu de terrain. Surtout, il a été laissé sur le banc dans des rencontres capitales. Selon le Daily Mail, il pourrait donc se laisser tenter par un retour en Angleterre. Mais publiquement, Fabregas reste ferme et a clairement annoncé qu'il comptait s'imposer à Barcelone. La tâche s'annonce difficile pour les Gunners.

Arsenal reste pour le moment timide sur le marché des transferts. Rooney, Suarez ou Fabregas sont évoqués mais cela reste des rumeurs.