Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Les Blaugranas cherchent un défenseur en Premier League !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-30T09:07:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T13:25:18.000Z

Cette fois, le Barça a définitivement abandonné la piste menant à Thiago Silva. Le Brésilien a prolongé avec le Paris Saint-Germain, le club catalan doit donc changer de cible. Pour trouver leur bonheur, les Espagnols se tournent vers l'Angleterre.

Thiago Silva était la priorité absolue du Barça et surtout de Tito Vilanova. Mais depuis, Tito Vilanova a dû quitter son poste et le PSG a clairement montré qu'il ne lâcherait pas son défenseur. Le nouvel entraîneur, Tata Martino et Andoni Zubizarreta se sont donc rencontrés afin de dresser une liste de défenseurs potentiels. Tous évoluent actuellement en Premier League.

David Luiz, la priorité
Selon Catalunya Radio, le grand favori de cette liste n'est autre que David Luiz. Ce n'est pas la première fois que le Barça se montre intéressé par le joueur brésilien. Mais aujourd'hui, le joueur de Chelsea ne semble plus en odeur de sainteté à Londres et José Mourinho pourrait le libérer. Les Catalans devront cependant faire face à une importante concurrence puisque le Bayern Munich, entre autre, piste l'international auriverde.

Agger, l'option numéro 2
Le second choix de la formation blaugrana se nommerait Daniel Agger, toujours selon la radio catalane. Tout comme David Luiz, le défenseur de Liverpool a été à de nombreuses reprises annoncé du côté de Barcelone. Mais Liverpool, qui veut retrouver les sommets en Premier League, devrait être difficile à convaincre. Le Danois est un pilier de la défense de Brendan Rodgers.

Les autres candidats
Outre ces deux défenseurs, le Barça observe d'autres rocs du championnat anglais. Parmi eux, trois défenseurs des Diables rouges : Vincent Kompany (Manchester City), Jan Vertonghen (Tottenham) et Thomas Vermaelen (Arsenal). Un autre Gunner est également courtisé, le Français Laurent Koscielny. Le Barça a un mois pour arriver à ses fins et recruter ce défenseur tant espéré.

En attendant, l'équipe catalane dispute ce mardi son troisième match de préparation contre le Lechia Gdansk sans Martino mais avec Neymar.