FC Barcelone - Transfert : David Luiz reste la priorité !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-06T10:38:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T10:45:11.000Z

Le Barça est toujours à la recherche d'un défenseur central. La piste prioritaire n'est pas une nouveauté. Il s'agit toujours de David Luiz. En cas d'échec dans ce dossier, le club catalan pense à Daniel Agger.

La formation blaugrana a réalisé un très gros coup en début de mercato en recrutant Neymar (57 millions d'euros) mais depuis, c'est le calme plat au rayon des arrivées. Le Barça a tenté de recruter Thiago Silva mais face à la fermeté du Paris Saint-Germain, il a dû rendre les armes. A moins de quinze jours de la reprise de la Liga, le temps commence à presser, les Catalans cherchent toujours leur défenseur.

David Luiz, la priorité
Les médias espagnols l'affirment depuis déjà plusieurs semaines, David Luiz est la nouvelle priorité de l'équipe blaugrana. Selon El Mundo Deportivo, le club catalan compte accélérer les négociations dans les prochains jours. Ainsi, le directeur azulgrana, Raul Sanllehí, s'est rendu à Londres afin de rencontrer le représentant de David Luiz. Le convaincre ne devrait pas être difficile, contrairement à Chelsea.

Un transfert compliqué
A en croire le média catalan, l'affaire serait loin d'être conclue. Si le joueur rêve de porter la tenue blaugrana, Chelsea ne serait pas disposé à laisser partir son défenseur brésilien. Pour persuader le club londonien de changer d'avis, il faudra débourser une somme supérieure à 46 millions d'euros. Un montant qui devrait refroidir les ardeurs barcelonaises. Si le dossier traine, le Barça a un autre nom en tête : Daniel Agger.

Agger, un dossier réalisable ?
Le défenseur danois est une cible de longue date. Sport et Mundo Deportivo s'accordent sur le fait que le joueur de Liverpool est une piste moins onéreuse, donc plus facile à finaliser. Mais le transfert ne sera pas non plus évident car Daniel Agger est une pierre angulaire de la défense de Brendan Rodgers. Liverpool ne souhaite donc pas vendre son dernier rempart. Le recrutement d'un défenseur est définitivement semé d'embuches.

Le FC Barcelone essaie d'accélérer les négociations mais le temps presse. Le championnat reprend dans dix jours et le mercato ferme ses portes dans trois semaines.