FC Barcelone - Transfert : David Villa vers la Fiorentina ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-23T14:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-23T14:28:55.000Z

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, David Villa pourrait rebondir la saison prochaine à la Fiorentina. Le club italien serait prêt à débourser 13 millions d'euros pour l'attaquant de la Roja. D'autres clubs suivent également le dossier.

Le FC Barcelone connaît des mouvements en attaque. Après avoir recruté le Brésilien Neymar, les Blaugranas pourraient perdre David Villa. L'Espangol est notamment convoité par la Fiorentina.

Besoin de jouer

Actuellement à la Coupe des Confédérations au Brésil, David Villa a d'ores et déjà inscrit trois réalisations depuis le début de la compétition. Soit quasiment un tiers de son nombre de buts marqués en Liga cette saison. Et pour cause, El Guaje n'a été titularisé qu'à dix-sept reprises en championnat. Déjà en manque de temps de jeu, l'arrivée de Neymar ne devrait pas arranger sa situation. De quoi lui donner des envies d'ailleurs.

La Fiorentina négocie

Et la Fiorentina se trouverait en pole position pour accueillir l'attaquant du FC Barcelone. Selon le Corriere dello Sport, Eduardo Macia, directeur sportif de la Viola, serait d'ailleurs en Espagne pour négocier avec les dirigeants catalans. Le club transalpin serait prêt à débourser 13 millions d'euros. Le jeune barcelonais Johnatan Dos Santos pourrait également faire partie de la transaction.

Tottenham également sur le coup

Un temps intéressé par David Villa, Arsenal privilégie désormais la piste Gonzalo Higuain. Mais la Fiorentina ne serait pas la seule écurie en course pour recruter l'attaquant du FC Barcelone. Selon le Daily Mirror, Tottenham ciblerait également Villa. « Entre l'Italie et l'Angleterre, David n'a pas de préférence. Seul le projet fera la différence » a déclaré son agent, Victor Onate, dans une interview exclusive à Tuttomercatoweb.