FC Barcelone - Transfert : David Villa vers l'Atletico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-08T15:58:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T08:12:43.000Z

L'Atletico Madrid et le FC Barcelone annoncent qu'un accord a été trouvé pour le transfert de David Villa chez les Colchoneros. L'attaquant international Espagnol va s'engager pour les trois prochaines saisons.

Alors que la presse anglaise l'envoyait à Tottenham, voire à Manchester United dans le cadre d'un échange avec Wayne Rooney, David Villa devrait finalement rejoindre la Castille. Un accord entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid a été annoncé ce lundi 8 juillet.

Villa vaut 5 millions d'euros
Le site officiel du FC Barcelone annonce qu'un accord a été trouvé pour le transfert de David Villa vers l'Atletico Madrid : "Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de David Villa au club madrilène." Les détails de la transaction sont les suivants : 2,1 millions d'euros pour le transfert, 2 millions si le joueur reste en 2014-2015, et encore 1 million de plus s'il reste en 2015-2016. Soit une somme totale potentielle de 5,1 millions d'euros.

Le Barça perd de l'argent mais...
Pas vraiment une bonne affaire réalisée par le Barça de prime abord. Rappelons en effet que le club catalan avait recruté David Villa en 2010 contre une indemnité de 40 millions d'euros versée à Valence. Seule consolation pour le FC Barcelone, le club récupérera 50% de l'indemnité d'une éventuelle revente par l'Atletico Madrid. Mais la valeur marchande de l'international Espagnol de 31 ans ne risque pas de remonter de manière spectaculaire.

L'Atletico remplace Falcao
Au final, il s'agit surtout d'une bonne opération, sportive et financière, pour l'Atletico Madrid. Les Matelassiers, qui ont vendu Falcao contre 60 millions d'euros, récupèrent David Villa pour une bouchée de pain. Et l'attaquant de la Roja semble tout à fait capable de retrouver le chemin des filets la saison prochaine au Vicente Calderon.

David Villa aura marqué 48 buts en 120 matches disputés avec le FC Barcelone.