Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le transfert de Neymar en bonne voie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-22T10:56:00.000Z, mis à jour 2013-05-22T12:59:48.000Z

Selon la presse catalane, le transfert de Neymar au FC Barcelone dès cet été serait en bonne voie. Et ce malgré les offres astronomiques du Real Madrid et de Manchester City.

Neymar au FC Barcelone dès cet été, c'est une possibilité de plus en plus crédible selon la presse catalane. Les journaux El Mundo Deportivo et Sport affirment en effet que le dossier avance à grands pas et que l'affaire pourrait être bouclée dans les semaines qui viennent.

20 millions pour Neymar ?
El Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone serait désormais prêt à mettre 20 millions d'euros sur la table pour racheter les 55% du joueur qui appartiennent à Santos. Une offre qui n'a cessé d'augmenter puisque le Barça avait d'abord proposé 14, puis 17 millions d'euros. En cas d'accord avec les dirigeants du club brésilien, il ne resterait plus aux Catalans qu'à faire affaire avec les deux groupes d'investisseurs possédant les 45% restants de Neymar. Autant dire une formalité, puisque ces investisseurs n'ont pas d'impératif sportif donnant une préférence à une vente après la Coupe du monde 2014 comme initialement prévu.

L'accord secret
Même si le départ de Neymar en Europe, et au FC Barcelone en particulier, était prévu après la Coupe du monde 2014 dans un premier temps, il semble que la situation ait évolué. Le journal brésilien O Globo affirmait ainsi mardi que le joueur aurait signé un accord pour rejoindre le Barça dès le mois de juillet prochain. Des propos qui semblent confirmés par ses dernières déclarations où il ne se montre plus du tout aussi certain d'aller jusqu'au bout de son contrat avec Santos. Contrat qui se termine en juillet 2014.

Le Real et City poussent
Malgré ces avancées a priori favorables au FC Barcelone, des clubs tels que le Real Madrid et Manchester City n'auraient pas abandonné l'idée de recruter Neymar. La presse espagnole relate ainsi l'intérêt toujours aussi vif de ces derniers, évoquant des sommes s'élevant à 120 millions d'euros pour les Madrilènes et 138 millions d'euros pour les Mancuniens. Ces indemnités comprendraient tous les frais liés au transfert de Neymar, y compris la compensation financière prévue pour le Barça en cas de signature du joueur dans un autre club.

Le journal catalan Sport prévoit le dénouement du dossier Neymar d'ici une semaine, avec une issue heureuse pour le FC Barcelone. Mais en matière de transfert, rien n'est jamais sûr tant que le contrat n'a pas été signé et officialisé...

DIAPO : LES BRESILIENS DU BARCA