FC Barcelone - Transfert : Des départs à prévoir !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-24T12:37:00.000Z, mis à jour 2013-06-24T13:00:16.000Z

Le club blaugrana a fait des folies en recrutant le prodige brésilien Neymar (57 millions d'euros). L'achat d'un défenseur est l'autre priorité du club mais pour se payer le roc de ses rêves, le Barça va devoir vendre. Plusieurs joueurs sont sur le départ.

Les clubs de haut niveau sont tous confrontés à la même difficulté : laisser partir les joueurs mécontents de leur statut de remplaçant. Le Barça ne fait pas exception à la règle et bien souvent, ce sont des joueurs formés au club qui plient bagage. C'est notamment le cas de Thiago Alcantara et Victor Valdés, de plus en plus proches de la fin de leur aventure en Catalogne. David Villa, en perte de confiance, pourrait également partir.

Thiago Alcantara vers Manchester United
Le fils de Mazinho est dans le viseur de grandes écuries européennes depuis longtemps déjà. Et son titre de meilleur joueur de l'Euro espoirs n'a fait que renforcer sa cote de popularité. Le milieu catalan, élevé à la Masia, hésite encore à partir. Sa réponse ne devrait plus tarder. Selon Sport, le joueur, courtisé par Manchester United et le Bayern Munich, pourrait finalement décider de rester une saison de plus en Catalogne.

Le cas Valdés pose problème
Victor Valdés a annoncé depuis plusieurs semaines qu'il ne prolongerait pas son contrat qui se termine l'été prochain. La question est donc de savoir si le club le laissera partir gratuitement l'an prochain ou le vendra cet été. A priori, c'est la première option qui serait privilégiée par la direction catalane. Cela leur laisserait une saison pour trouver le remplaçant idéal. La cible prioritaire se nommerait Samir Handanovic (Inter Milan).

Villa entre la Fio et les Spurs
El Guaje n'est plus titulaire avec le Barça et l'arrivée de Neymar devrait lui laisser encore moins de temps de jeu. Le meilleur buteur de Roja (56 buts) est donc sur le départ. La Fiorentina est en bonne position pour accueillir l'attaquant espagnol mais Tottenham est également sur les rangs. David Villa devrait donc quitter la Catalogne après trois saisons passées au Barça (120 matches pour 48 buts).

En plus de ces joueurs, plusieurs jeunes du club, devraient chercher du temps de jeu loin du Camp Nou. C'est par exemple le cas de Rafinha ou Cuenca.