FC Barcelone - Transfert : Fabregas ne quittera pas le Barça !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-30T13:25:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T13:31:07.000Z

Plusieurs médias ont récemment indiqué que Cesc Fabregas souhaiterait quitter le FC Barcelone. L'agent du joueur a expliqué au club catalan que ces rumeurs étaient infondées.

L'intérêt de Manchester United pour Cesc Fabregas ne fait pas de doute. La volonté du Barça de le conserver non plus. Pourtant, de nombreux médias anglais ont indiqué que le milieu espagnol souhaitait rejoindre Manchester United. Afin de clarifier la situation, l'agent du joueur blaugrana a confirmé à la direction barcelonaise qu'il s'agissait de simples rumeurs et que Fabregas souhaitait rester à Barcelone.

Des rumeurs infondées
Selon certains médias anglais dont le Sunday Express, le représentant de Fabregas, Darren Dein, aurait eu des discussions avec les dirigeants de Manchester United afin d'évoquer le transfert du milieu de 26 ans. Le joueur aurait, à en croire les journaux anglais, décidé de rejoindre l'Angleterre et plus précisément les Red Devils. Des rumeurs que l'agent de l'Espagnol aurait démenties.

Dein rassure le Barça
Catalunya Radio indique ce mardi que Darren Dein aurait pris le soin de démentir ces rumeurs. Selon le média catalan, il aurait tenu à s'entretenir en personne avec les dirigeants blaugranas afin de clarifier la situation. Une nouvelle fois, il a réaffirmé le souhait de l'Espagnol de demeurer et de s'imposer au Barça. Le joueur, avant de partir en vacances, avait également clairement affiché ses ambitions.

Martino compte sur Cesc
Ces informations confirment les récents propos du nouvel entraîneur, Tata Martino. L'entraîneur argentin a expliqué que le Barça avait déjà refusé deux offres de Manchester United et qu'il en refuserait une troisième si besoin. Le coach blaugrana compte sur l'ancien milieu d'Arsenal et ne souhaite pas s'en séparer. Ce dossier semble donc définitivement réglé.

De retour à l'entraînement en début de semaine, Fabregas doit désormais se concentrer sur sa préparation.