FC Barcelone - Transfert : Guardiola fait le point sur la défense

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-11T14:46:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T15:06:03.000Z

La meilleure défense du championnat d'Espagne est en passe de connaitre plusieurs mouvements. Le départ de Maxwell vers le PSG se précise tandis que la recherche d'un remplaçant pour Abidal est envisagée.

Pour observer de l'activité en cette période de transferts en Catalogne, c'est vers la défense qu'il faut se diriger. Aucun cador n'est sur le départ mais le banc pourrait être modifié.




Au cours d'une conférence de presse, Pep Guardiola a reconnu l'intérêt du club de la capitale pour son arrière gauche brésilien : « Maxwell est venu nous voir et nous a dit qu'il avait une offre du PSG et qu'il aimerait l'accepter. Il veut partir et s'il trouve un accord, le club ne le retiendra pas ». Troisième choix de l'entraineur barcelonais sur ce côté, le Brésilien est proche de découvrir un nouveau championnat européen.




Le dossier de la prolongation de contrat du défenseur français traine depuis plusieurs mois. Alors que l'ancien Lyonnais assurait en novembre dernier qu'il y avait « 90% de chances que je reste à Barcelone », aucune signature ne s'est apposée en bas du document. Les récents intérêts du PSG et d'Arsenal exaspèrent l'entraineur blaugrana qui souhaitait régler rapidement ce cas.




Face à cette situation, le FC Barcelone joue la carte de la prévoyance. Le site Superdeporte rapporte un déjeuner entre l'agent de Pep Guardiola et ceux de l'arrière latéral de Valence, Jordi Alba. Révélation de la Liga cette année, le jeune international est issu du centre de formation catalan de la Masia. Jugé trop faible, il n'avait pas été conservé par les dirigeants.


Une fois de plus, les solutions du mercato pour le Barça pourraient venir d'un retour de ses jeunes à la maison.