FC Barcelone - Transfert : Hummels catalan en 2014 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-18T16:51:00.000Z, mis à jour 2013-10-18T16:57:53.000Z

Le FC Barcelone a peut-être trouvé le défenseur central capable de succéder à un Carles Puyol fatigué. Il s'agirait de l'international allemand Mats Hummels (Dortmund).

Le quotidien allemand Bild affirme qu'un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund pour le transfert de Mats Hummels en Catalogne. Une chose est sûre, cette solution aurait du sens.

Hummels au Barça en 2014 ?
Selon Bild, les l'accord trouvé entre les dirigeants des deux clubs comprendrait une indemnité d'environ 35 millions d'euros. Mats Hummels (24 ans) finirait cette saison avec le Borussia Dortmund avant de rejoindre le FC Barcelone l'été prochain. Les deux clubs s'étant mis d'accord, les Catalans n'auraient plus qu'à s'entendre avec le joueur et ses représentants. Sachant que Mats Hummels avait déjà avoué être intéressé par un éventuel transfert au Barça.

Le successeur de Puyol
Côté FC Barcelone, voilà plusieurs mois qu'une réflexion s'est engagée quant à l'acquisition d'un défenseur central de qualité. Les 35 ans de Carles Puyol, qui revient de blessure après sept mois d'absence, n'y sont évidemment pas pour rien. Le club Blaugrana avait d'ailleurs cherché à enrôler Thiago Silva (PSG) puis David Luiz (Chelsea) lors du dernier mercato. Sans succès.

Un profil adapté
Mats Hummels possède en tout cas toutes les qualités requises pour évoluer au sein de la défense barcelonaise. Malgré son gabarit imposant (il mesure 1m91), l'international allemand fait régulièrement étalage de sa sûreté technique et aime être le premier relanceur de son équipe. Ses montées offensives sont fréquentes, que ce soit avec Dortmund ou la sélection. Un profil qui ne jure pas avec la philosophie de jeu catalane, bien au contraire.

Le casting semble parfait, mais les négociations entre le FC Barcelone et Mats Hummels restent à mener. Et si tout va bien, le joueur formé au Bayern devrait rejoindre la Catalogne après la Coupe du monde au Brésil.