FC Barcelone - Transfert : Koscielny dans le viseur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-16T13:05:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T13:09:58.000Z

A la recherche d'un défenseur, le FC Barcelone aurait dressé une liste de plusieurs joueurs. Parmi eux, on retrouve le Français Laurent Koscielny. Le profil du Gunner intéresserait fortement le coach catalan Tito Vilanova.

Recruter un défenseur : voilà la priorité du FC Barcelone durant ce mercato estival. Si Thiago Silva, Kompany, Jérémy Mathieu et David Luiz sont espérés, la solution la plus accessible semble être celle de Laurent Koscielny.

A la recherche d'un défenseur

Les blessures récurrentes de Carles Puyol et l'inconstance de Piqué ont convaincu les dirigeants du FC Barcelone. La priorité de ce mercato sera donc un défenseur. Et le club catalan a déjà commencé à se renseigner. Mais les pistes Thiago Silva, David Luiz ou encore Kompany semblent hors de portée. L'international tricolore Jérémy Mathieu serait également suivis par les Blaugranas.

Koscielny, piste la plus chaude

Mais c'est un autre joueur français qui aurait la préférence de Tito Vilanova. En effet, Laurent Koscielny figurait, selon L'Equipe du jour, en tête de liste. Son profil et sa polyvalence sur le terrain (dans l'axe ou sur le côté) plairait au technicien du FC Barcelone. Son prix raisonnable de 15 millions d'euros ne semble pas non plus effrayer les dirigeants barcelonais.

Déjà des contacts ?

Selon le journal catalan Sport, le FC Barcelone serait déjà entré en contact avec Arsenal. Reste à savoir si Laurent Koscielny souhaite quitter les Gunners. Mais après trois saisons, un départ au Barça permettrait à l'ancien lorientais de franchir un nouveau pallier. De bonne augure pour l'international français à un an de la Coupe du Monde au Brésil.