FC Barcelone - Transfert : la piste Valbuena étudiée ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-14T12:33:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T08:52:15.000Z

Le FC Barcelone voudrait compenser le départ de Thiago Alcantara par la signature de Mathieu Valbuena. Après les propos de l'agent du Français dans La Provence, le quotidien Sport a parlé d'un transfert à 15 millions d'euros.

Le FC Barcelone aurait dans le viseur Mathieu Valbuena, qui pallierait le départ de Thiago Alcantara. Le quotidien Sport a confirmé l'information ce dimanche.

L'agent avait ouvert la porte
Samedi, l'agent de Mathieu Valbuena indiquait dans le journal La Provence que des contacts avaient été noués entre les dirigeants catalans et lui-même au sujet du milieu de terrain de l'OM. "Je confirme uniquement que j'ai discuté avec Andoni Zubizarreta de Mathieu il y a quelque temps. Il considère au même titre que son staff technique que c'est un très bon joueur, ils l'apprécient tous." Le FC Barcelone a surtout envie de renflouer son secteur offensif, suite au départ de David Villa et en attendant celui de Thiago Alcantara. Vif et technique, Mathieu Valbuena a le profil pour s'intégrer dans l'effectif, pas forcément dans le onze de départ.

Sport confirme
Dimanche, le très sérieux Sport a dressé un portrait de Mathieu Valbuena en faisant un récapitulatif de sa carrière, comme si le transfert était déjà acquis. Selon les Espagnols, le FC Barcelone serait prêt à mettre 15 millions d'euros pour attirer l'International français. Apparemment, Tito Vilanova apprécie beaucoup le lutin marseillais, tant pour son jeu offensif que pour ses qualités défensives. De là à lui assurer une place de titulaire ?

Dossier à surveiller
Pour sûr, la signature de Mathieu Valbuena au FC Barcelone est loin d'être une réalité. Déjà, parce qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2017. Aussi, parce que les dirigeants de l'OM ne sont peut-être pas enclins à lâcher le moteur de leur équipe. Du côté du principal intéressé, il a toujours dit qu'il se sentait bien dans la cité phocéenne. Ajoutez à cela son obligation d'avoir du temps de jeu en vue du Mondial 2014 et vous obtiendrez un joueur loin d'avoir plié bagages.

Peut-on vraiment refuser le FC Barcelone ?