FC Barcelone - Transfert : revoilà Neymar !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-12T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-07-12T15:02:06.000Z

Le serpent de mer Neymar revient hanter le mercato. Le site catalan Sport vient de relancer la rumeur d'un transfert du prodige brésilien au FC Barcelone. Comme un air de déjà vu...

Neymar en Europe, c'est peut-être pour bientôt. Le joueur de Santos, annoncé depuis des lustres sur les tablettes des plus grands clubs du continent, pourrait débarquer au FC Barcelone dès l'été prochain. Plusieurs raisons à cela...


Accord avec le Barça

Tout d'abord, le média catalan Sport rappelle que Neymar aurait déjà un accord de principe avec le FC Barcelone, donnant sa priorité aux Blaugrana au moment de son transfert dans un club européen. Sur ce point. Une information à prendre avec des pincettes puisque le même genre d'accord avait été évoqué avec le Real Madrid.


Fin de contrat en 2014

L'autre raison de croire à un transfert de Neymar l'été prochain est tout simplement liée à son contrat avec Santos. Son bail avec le club brésilien se termine en 2014 et le laisser aller à son terme signifierait prendre le risque de le voir partir sans indemnité. Le FC Barcelone pourrait ainsi convaincre Santos de lâcher son joueur en 2013.


Copa Libertadores ou Coupe du monde ?

Neymar a toujours fait état de sa volonté de rester au Brésil jusqu'à la Coupe du monde organisée à domicile en 2014. Le prodige avait aussi pour ambition de disputer le Mondial des clubs l'année du centenaire de Santos, mais l'élimination en Copa Libertadores face aux Corinthians a brisé ce rêve.

Peut-être de quoi altérer la motivation de Neymar et le pousser à rejoindre le FC Barcelone l'an prochain ?