FC Barcelone - Transfert : Rooney dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-25T09:59:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T10:03:17.000Z

Wayne Ronney, annoncé sur le départ à Manchester United, intéresse plusieurs grosses écuries européennes. C'est au tour du FC Barcelone de pointer le bout du nez.

Dans le gigantesque poker menteur qu'est le marché des transferts, la dernière rumeur en date concernant l'avenir de Wayne Rooney (27 ans) l'envoie au FC Barcelone. Selon The Sun, le club catalan serait à l'affût sur le dossier.

Le Barça prêt à faire une offre ?
Le quotidien anglais explique qu'une source interne au Barça lui a révélé un intérêt prononcé pour l'attaquant de Manchester United : « Rooney est le type d'attaquant qui cadrerait parfaitement avec notre système (...) S'il se retrouve sur le marché, le club va essayer de le faire signer. » Et d'affirmer que le FC Barcelone serait prêt à formuler une offre d'un montant de 29 millions d'euros pour le joueur.

Un gros coup après Neymar
Si l'informateur du Sun dit vrai, le FC Barcelone réaliserait avec le recrutement de Wayne Rooney l'un des plus gros coups du mercato. Surtout après avoir attiré la pépite brésilienne Neymar, qui brille en ce moment même en Coupe des Confédérations. Une triplette offensive Messi-Rooney-Neymar la saison prochaine aurait de quoi faire saliver tous les amateurs de foot.

Rooney annoncé partout
Une chose est sûre, l'avenir de Wayne Rooney ne se trouve plus forcément à Manchester United. Sous contrat avec les Red Devils depuis 2004, l'international anglais serait sensible à une nouvelle aventure. Et les destinations possibles sont nombreuses. Ces dernières semaines, l'attaquant a été annoncé à Chelsea, Arsenal, au PSG et lundi le Daily Star évoquait même un échange Ronaldo-Rooney entre MU et le Real Madrid !
Le dossier Wayne Rooney devrait encore alimenter les rumeurs les plus folles durant ce mercato. La question est de savoir si l'une d'entre elles débouchera sur un transfert.