FC Barcelone - Transfert : Semaine décisive pour David Luiz ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-12T10:10:00.000Z, mis à jour 2013-08-12T10:22:10.000Z

Chelsea a déjà refusé une offre du Barça concernant David Luiz mais le club catalan compte revenir à la charge avec une nouvelle proposition. En parallèle, les Blaugranas espèrent que le Brésilien va forcer son transfert.

Ce n'est pas un secret, le FC Barcelone est à la recherche d'un défenseur central. La direction barcelonaise espère connaître une avancée significative sur ce dossier durant la semaine. La priorité est toujours David Luiz mais l'affaire semble compliquée. Les Catalans vont tout de même retenter leur chance en espérant que les Blues de Chelsea se montrent, cette fois-ci, ouverts à la discussion.

Une offre réévaluée
La semaine passée, le FC Barcelone a fait une proposition de 25 millions d'euros (bonus compris) à la formation londonienne. Une offre refusée immédiatement. Chelsea demande au moins 45 millions pour vendre son défenseur. Une somme que ne dépensera pas le Barça. Les Catalans devraient, selon Mundo Deportivo, proposer 35 millions d'euros aux Blues dans la semaine.

David Luiz force son départ
La nouvelle proposition blaugrana n'est pas à la hauteur des demandes financières de Chelsea. Néanmoins, le Barça espère que la volonté de David Luiz de quitter le club pourra faire la différence. Une rencontre est prévue ce lundi avec sa direction. Le Brésilien devrait en profiter pour demander un bon de sortie. Tout du moins, c'est ce qu'espère la formation catalane.

Les autres pistes
En cas d'échec dans le dossier David Luiz, les Barcelonais se concentrent sur Daniel Agger et Jan Vertonghen. Problème, Liverpool et Tottenham ne souhaitent pas vendre leur joueur. Les Reds ont d'ailleurs refusé une proposition de 20 millions d'euros pour leur roc danois. Le recrutement d'un défenseur n'aura décidément pas été simple. Le Barça veut clore ce dossier, qu'il y ait transfert ou pas, avant la reprise programmée dimanche.

Si les Blaugranas ne parviennent pas à recruter, Tata Martino a déjà expliqué que l'effectif qu'il avait à sa disposition était suffisant.