FC Barcelone - Transfert : la solution Agüero

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-09T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T16:09:28.000Z

Le FC Barcelone, qui vient de céder David Villa à l'Atletico Madrid, pourrait récupérer un ancien attaquant des Colchoneros. La rumeur Sergio Agüero a en effet resurgi dans la presse catalane.

La rumeur d'un transfert de Sergio Agüero (Manchester City) au FC Barcelone a refait surface dans le journal catalan Sport. Qui formera le trio offensif du Barça aux côtés de Messi et Neymar ?

30 millions pour Agüero
La revue sportive espagnole relate un intérêt du FC Barcelone pour Sergio Agüero, relancé par le départ de David Villa (Atletico Madrid). Si le Barça possède avec Lionel Messi et Neymar deux atouts offensifs majeurs, il ne compte en revanche aucun attaquant possédant un profil d'avant-centre. Or « El Kun » présente ces caractéristiques. Et selon Sport, le club Blaugrana serait en mesure de formuler une offre de 30 millions d'euros pour le joueur de Manchester City.

Une cible de longue date
L'intérêt du FC Barcelone pour Sergio Agüero ne date pas d'hier. Déjà à l'été 2011, l'attaquant argentin était pressenti pour rejoindre son compatriote de sélection Lionel Messi. « El Kun » avait finalement quitté l'Atletico Madrid pour signer chez les Citizens. Mais à l'époque, le Barça essayait surtout d'attirer le Chilien Alexis Sanchez, un dossier bouclé peu de temps après.

N'oublions pas Rooney
Hormis Sergio Agüero, le nom d'un autre attaquant de top niveau mondial parcourt les couloirs du Camp Nou. Celui de Wayne Rooney. Le joueur de Manchester United a des envies d'ailleurs, et même si son nouveau manager David Moyes ne souhaite pas s'en séparer, le dossier est à suivre de près.

Le FC Barcelone aurait en tout cas intérêt à recruter un avant-centre type dans cet effectif où il a clairement manqué un point de fixation la saison dernière.