FC Barcelone - Transfert : Thiago Alcantara bientôt à Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-07T14:16:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T14:20:14.000Z

Thiago Alcantara devrait faire ses valises pour Manchester United. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le milieu offensif souhaite être plus présent sur les terrains pour assurer une participation à la Coupe du Monde 2014.

La presse anglaise a indiqué ce dimanche que Thiago Alcantara ferait prochainement ses bagages pour l'Angleterre, direction Manchester United. Il ne resterait que d'infimes détails à régler pour officialiser le transfert.

17,5 millions de livres
D'après The Sun, qui cite des sources proches du joueur espagnol, Thiago Alcantara signerait un contrat de cinq ans avec les Red Devils, assorti d'une indemnité de transfert de 17,5 millions de livres (20,3 millions d'euros). Les négociations semblent très "avancées" et l'accord entre le FC Barcelone et Manchester United est proche.

Objectif Coupe du Monde
Si Thiago Alcantara désire quitter le FC Barcelone, c'est bel et bien pour voir son temps de jeu grimper. Chez les Blaugrana, il est en concurrence avec Cesc Fabregas, Andres Iniesta et Xavi, ce qui ne lui garantit aucunement une place de titulaire. Dans la perspective de participer au Mondial 2014 avec la Roja, ce n'est pas forcément une bonne chose. D'autant qu'à 22 ans, le milieu offensif veut jouer.

Séduit par la Premier League
"Thiago est très excité par l'idée de jouer en Premier League. Il l'a toujours adoré." indique un membre de son entourage. Cela exclurait donc un départ pour la Bundesliga, où Pep Guardiola le verrait bien évoluer sous les couleurs du Bayern Munich. De son côté, David Moyes, le nouveau coach de Manchester United, n'a rien confirmé.

En espérant qu'aucun joueur des Red Devils ne lui barre la route.