FC Barcelone - Transfert : Thiago Alcantara finalement au Bayern ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-11T08:29:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T08:51:30.000Z

Le feuilleton Thiago Alcantara continue de battre son plein. Annoncé très proche de signer à Manchester United le week-end dernier, l'Espagnol aurait finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich.

Difficile de savoir où jouera Thiago Alcantara la saison prochaine. En manque de temps de jeu à Barcelone, le jeune milieu de terrain souhaiterait quitter la Catalogne. Manchester United, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid sont intéressés par le joueur mais son avenir reste encore flou. Envoyé tantôt à Manchester tantôt au Bayern, Thiago Alcantara aurait cette fois opté pour l'équipe de Guardiola.

Gagner du temps de jeu
Thiago Alcantara a disputé moins de rencontres cette saison (36) que la saison passée (45), lorsqu'il évoluait encore sous les ordres de Pep Guardiola. Le milieu de la Rojita rêve d'aller au Mondial brésilien avec la sélection espagnole (Thiago a aussi la nationalité auriverde) mais il doit gagner sa place en équipe nationale. Pour ce faire, il espère briller durant la saison, peut-être bien au Bayern de Munich.

Thiago choisit le Bayern
Dimanche dernier, la presse anglaise indiquait que Manchester United allait faire une offre de 20,3 millions d'euros afin de recruter le fils de Mazinho. Son transfert semblait bouclé mais selon El Partido de las 12, émission diffusée sur la Cadena Cope, Thiago Alcantara aurait finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich. Un énième revirement de situation dans ce dossier.

Un plus nommé Guardiola
Selon le média espagnol, la présence de Guardiola aurait joué un grand rôle dans sa décision. C'est l'entraîneur du Bayern qui a lancé Thiago dans le grand bain le 17 mai 2009 contre Majorque. C'est aussi lui qui lui a permis d'accéder pleinement au groupe professionnel lors de l'été 2011. Le Philosophe est donc un vrai mentor pour le milieu de 22 ans et il aurait réussi à le convaincre de le rejoindre en Bavière.

Pep Guardiola est évidemment un atout de poids pour le Bayern Munich mais tant que rien n'est officiel, la prudence est de rigueur.