FC Barcelone - Transfert : Thiago Alcantara vers le Bayern Munich (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-14T18:35:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T18:39:43.000Z

Le Bayern Munich et le FC Barcelone sont tombés d'accord ce dimanche pour le transfert du jeune Thiago Alcantara. Le contrat de quatre saisons comprend une indemnité de 25 millions d'euros et un match amical entre les deux géants. Le milieu va retrouver Pep Guardiola.

Thiago Alcantara est désormais un joueur du Bayern Munich. Il y retrouvera celui qui l'a lancé au FC Barcelone : Pep Guardiola.


25 millions d'euros
Un temps pressenti à Manchester United, Thiago Alcantara évoluera finalement en Bavière la saison prochaine. Le FC Barcelone et le Bayern Munich sont tombés d'accord ce dimanche et le transfert est officiel depuis 20h00, heure à laquelle le club allemand a annoncé la bonne nouvelle par un message sur Twitter. L'indemnité est de 25 millions d'euros et le jeune espagnol, meilleur joueur lors de l'Euro espoirs, a signé pour quatre ans.


Un match amical pour fêter ça
En plus du milieu de 22 ans, les deux parties ont négocié une rencontre amicale, qui devra se disputer d'ici les quatre prochaines années. Ce sera l'occasion de voir un duel plein de promesses entre les deux meilleures équipes de ces dernières saisons. Thiago Alcantara, lui, a obtenu ce qu'il voulait : quitter le FC Barcelone pour augmenter son temps de jeu.


Guardiola le voulait
Malgré des rumeurs envoyant Thiago Alcantara du côté de Manchester United, le joueur a préféré le Bayern Munich. Et Pep Guardiola n'y est sans doute pas étranger. Il faut dire que le coach espagnol a lancé le fils de Mazinho (le 17 mai 2009 contre Majorque) et qu'il l'a plus fait jouer en 2011/2012 (45 matches) que Tito Vilanova en 2012/2013 (36). Dans une perspective de se montrer pour le Mondial 2014, ce sont des choses qui comptent.


Voilà qui va peut-être activer l'éventuel dossier FC Barcelone/Mathieu Valbuena.