FC Barcelone - Transfert : Thiago Alcantara vers Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-22T14:17:00.000Z, mis à jour 2013-06-22T14:17:00.000Z

Étincelant lors de l'Euro U21 avec l'Espagne, Thiago Alcantara pourrait quitter le FC Barcelone dès cette saison. En manque de temps de jeu, le jeune milieu de terrain serait en passe de s'engager avec Manchester United.

Le FC Barcelone pourrait perdre l'une des ses pépites lors de ce mercato estival. Thiago Alcantara serait en effet tenté par Manchester United qui lui proposerait plus de temps de jeu.

Meilleur joueur de l'Euro Espoir

Thiago Alcantara a brillé lors de l'Euro U21 en Israël. Le capitaine de la Rojita a d'ailleurs été élu meilleur joueur du tournoi. Et pour cause, le jeune milieu de terrain a inscrit un triplé lors de la finale face à l'Italie donnant ainsi la victoire à l'Espagne (4-1). Le joueur du FC Barcelone remporte donc pour la deuxième fois cette compétition. L'occasion surtout pour l'Espagnol de se montrer aux yeux de tous.

Besoin de jouer

Car au FC Barcelone, Thiago Alcantara n'a pas assez de temps pour s'exprimer. Le milieu de terrain n'a débuté que quinze rencontres cette saison en Liga. L'entraîneur catalan, Tito Vilanova préfère en effet aligner Cesc Fabregas plutôt que le jeune prodige. Pour autant, les Blaugranas ne souhaitent pas se séparer de l'Espagnol. Mais en manque de temps de jeu, l'ancien pensionnaire de la Masia a des envies d'ailleurs.

20 millions d'euros à débourser

Et plusieurs clubs seraient ravis d'accueillir Thiago Alcantara. Manchester United serait d'ailleurs en pole position pour enrôler le milieu de terrain. Les dirigeants mancuniens semblent prêt à débourser le montant de sa clause libératoire soit vingt millions d'euros. Selon les médias britanniques, le champion en titre de Premier League proposerait au Barcelonais un salaire avoisinant les cinq millions d'euros par saison. Pas sûr que le jeune joueur résiste à la tentation.