FC Barcelone - Transfert : Thiago Silva d'accord avec les Blaugranas ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-10T09:26:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T09:36:32.000Z

Malgré la fermeté de la direction parisienne, Thiago Silva ne cesse d'être annoncé du côté de Barcelone. Ce mercredi, le quotidien Sport révèle que le défenseur brésilien aurait trouvé un accord avec la formation catalane.

Laurent Blanc, Leonardo ou le président Nasser Al-Khelaifi ont tous expliqué à de nombreuses reprises que Thiago Silva allait rester au Paris Saint-Germain et qu'il allait jouer un rôle important la saison prochaine. Pourtant, les rumeurs se succèdent et elles ont toutes un point en commun : le FC Barcelone. D'après le journal Sport, le capitaine de la Seleçao se serait mis d'accord avec les Catalans.

La discussion avec Alves
Dimanche dernier, le journal Marca rapportait des propos qu'aurait tenus Thiago Silva en marge de la Coupe des Confédérations. Selon la publication espagnole, le défenseur brésilien aurait confié à son compatriote Dani Alves qu'il souhaitait rejoindre le club blaugrana : « Je veux aller au Barça ». Le joueur n'a pas confirmé cela mais son agent a indiqué qu'il était difficile de refuser le FC Barcelone.

Le deuxième salaire du club
Ce mercredi, c'est le quotidien Sport qui apporte un nouvel élément à ce dossier. Le média catalan indique que le capitaine parisien a trouvé un accord avec la formation barcelonaise. Il s'agirait d'un contrat de cinq saisons qui garantirait au joueur de 28 ans le deuxième meilleur salaire du club (à égalité avec Xavi et Andres Iniesta). Convaincre le Paris Saint-Germain sera bien plus compliqué.

Des discussions à venir
Pour la direction du Barça, il était impératif d'avoir l'accord du joueur avant d'entamer des négociations avec le Paris Saint-Germain. La formation catalane compterait notamment sur Thiago Silva pour jouer le rôle d'intermédiaire entre les deux équipes et surtout pour leur faire part de son envie de départ. Si le défenseur confirme son souhait de quitter le club, quelle sera alors la position du PSG ?

Tito Vilanova a fait de Thiago Silva sa priorité absolue. En cas d'échec, le Barça songe toujours à David Luiz.