Selon les dernières rumeurs, et le FC Barcelone. Mais ce ne sont que des supputations et pour l'heure, le Paris Saint-Germain se montre ferme sur l'avenir de son capitaine. Le Barça explore donc de nouvelles pistes et l'une d'elles mène à l'autre défenseur titulaire de la Seleçao : David Luiz. La direction blaugrana aurait fait une proposition.
Chelsea refuse l'offre blaugrana
Ce n'est pas la première fois que le nom du joueur de Chelsea est annoncé du côté du Camp Nou. Mais cette fois, les Catalans semblent bien décidés à mettre la main à la poche. Selon le Daily Mail, les espagnols auraient formulé une offre de 35 millions d'euros à leurs homologues anglais. Une proposition qui n'aurait pas convaincu la formation britannique. Le Barça va devoir faire grimper les enchères.
Mourinho ne veut plus du Brésilien
Il y a quelques semaines, le média catalan Sport, indiquait que David Luiz n'était plus forcément considéré comme indispensable à Chelsea. Selon la publication espagnole, le défenseur auriverde ne rentrerait pas dans les plans de José Mourinho. Une information que le technicien portugais n'a pas confirmée mais qui suffit à relancer le transfert du défenseur blue.
Une forte concurrence
S'il veut valider l'arrivée de l'ancien joueur de Benfica, le Barça va devoir faire vite car plusieurs grosses écuries sont également sur le coup. Le Paris Saint-germain, qui rêve d'associer les deux internationaux brésiliens, . Pep Guardiola souhaitait déjà recruter David Luiz lorsqu'il était entraîneur à Barcelone. Il n'a pas changé d'avis.
David Luiz a le choix entre trois clubs qui ont remporté leur championnat respectif. Un problème de riche.