Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Villa cédé au mercato ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-21T11:04:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T13:43:47.000Z

Le journal espagnol Marca affirme que le FC Barcelone serait prêt à céder David Villa dès le mercato d'hiver en échange d'une indemnité de transfert de 15 millions d'euros.

David Villa pourrait être l'un des gros coups du mercato hivernal. Selon Marca le FC Barcelone serait disposé à vendre son joueur contre 15 millions d'euros.

Villa, joueur de soutien
La grave blessure (fracture du tibia) dont a été victime David Villa en décembre 2011 a freiné son ascension au FC Barcelone. Depuis son retour, l'ancien attaquant de Valence est devenu un joueur utilisé dans la rotation de l'effectif. Tout sauf un titulaire indiscutable. Une situation difficilement acceptable pour l'international espagnol. D'autant qu'il n'a pas à rougir de sa ligne de stats depuis le début de saison (11 matches joués en Liga, 5 buts inscrits).

Un départ dès cet hiver ?
Pour le quotidien Marca, cela ne fait aucun doute, David Villa est sur le départ. La seule incertitude repose dans le moment du transfert. Dès cet hiver ou l'été prochain ? Le journal espagnol croit savoir que le FC Barcelone pourrait céder le joueur au mercato hivernal en cas d'offre égale à 15 millions d'euros. Rappelons que le club catalan avait recruté l'attaquant de Valence en 2009 pour 40 millions d'euros.

Les prétendants
Toujours selon Marca, David Villa aurait des prétendants sérieux en Premier League. Les clubs en questions seraient Liverpool, qui cherche effectivement un avant-centre pour épauler efficacement Luis Suarez, et Tottenham. Il est de toute façon difficile d'imaginer que David Villa trouve chaussure à son pied en Liga en quittant le FC Barcelone.

L'aventure de David Villa au FC Barcelone semblent proche de la fin.