Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Villa sera la recrue du mercato

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-24T12:31:00.000Z, mis à jour 2012-12-24T12:35:39.000Z

Le directeur sportif du FC Barcelone vient de mettre un terme aux rumeurs de transfert autour de David Villa au prochain mercato. Andoni Zubizarreta indique qu'il considère l'attaquant comme la recrue du mercato.

Selon toute vraisemblance David Villa restera au FC Barcelone au moins jusqu'à la fin de la saison. La possibilité d'un transfert au mercato a été balayée par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, après la victoire à Valladolid (1-3).

« C'est notre recrue »
Andoni Zubizarreta s'est montré très clair face à la presse au sujet de David Villa : « Il n'est pas prévu que Villa parte cet hiver. C'est notre recrue du mercato. David nous apporte des buts et de l'intensité. » Une analyse dont l'attaquant international devrait se servir pour espérer gagner en temps de jeu pendant la seconde partie de saison. Car à Valladolid, David Villa a une fois de plus démarré sur le banc, entrant sur la pelouse à la 77e minute.

La Barça fait le sourd
Malgré cette utilisation assez parcimonieuse de David Villa, le FC Barcelone ne compte pas le céder. Andoni Zubizarreta précise même que cela vaut pour tous les joueurs de l'effectif : « Le 2 janvier, nous reviendrons tous ensemble. Nous n'avons pas l'habitude d'écouter les offres. » Un message envoyé à tous ceux qui pourraient se plaindre de leur manque de temps de jeu au Barça ou qui font l'objet de rumeurs de transferts.

David Villa Blaugrana
Qu'on se le dise, David Villa devrait encore porter le maillot du FC Barcelone au moins jusqu'à la fin de la saison. Les clubs qui s'intéressent à lui, notamment en Premier League, seront sans doute dans l'obligation de s'armer de patience. A moins que le discours des dirigeants catalans n'évolue d'ici là.

David Villa n'a plus qu'à tenter de regagner sa place dans l'équipe type du FC Barcelone. Sachant que ses rapports avec Lionel Messi ne sont pas les meilleurs du monde, ça risque quand même d'être compliqué.