Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Transfert : Villa et Thiago contre Rooney ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-08T12:51:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T09:09:53.000Z

Le FC Barcelone s'apprête à perdre Thiago Alcantara, l'un des grands espoirs du club catalan. La direction blaugrana ne compte pas tout perdre et espère convaincre Manchester United de lui céder Wayne Rooney. Echange de bons procédés.

Longtemps hésitant sur son avenir, Thiago Alcantara a finalement décidé de quitter la Catalogne. Manchester United, dans la course depuis le début de l'été, devrait rafler la mise. Le Barça compte cependant tirer profit de ce transfert et espère attirer Wayne Rooney dans ses filets. Pour faire pencher la balance, les Barcelonais voudraient intégrer David Villa dans l'opération.

Thiago s'en va
Ce week-end, The Sun indiquait qu'un accord était proche entre les deux formations concernant le transfert de Thiago Alcantara. Le tabloïd britannique évoquait une offre d'environ 20 millions d'euros. Si le départ du milieu espagnol n'est pas du tout remis en cause, le Barça aurait en revanche une toute autre solution pour financer le transfert du milieu. Un échange est à l'étude.

La piste Rooney relancée
Evoqué à de nombreuses reprises, l'intérêt du Barça pour l'international anglais est remis à l'ordre du jour. Selon Sport, les Catalans souhaiteraient profiter du départ de Thiago Alcantara pour valider la venue de Wayne Rooney. La situation de l'ancien joueur d'Everton n'est toujours pas réglée et un départ est toujours possible. Reste à convaincre les Red Devils.

David Villa dans la transaction
Pour arriver à ses fins, le club blaugrana penserait inclure David Villa dans l'opération. Le média catalan indique que cela permettrait de se rapprocher de la valeur marchande de Wayne Rooney estimée à 30 millions d'euros. Cette possibilité ne semble pourtant pas ravir David Moyes, le manager mancunien, qui ne souhaite pas recruter El Guaje. L'affaire est loin d'être conclue.

Dans l'entrejeu catalan, c'est le jeune Sergi Roberto qui pourrait profiter du départ de Thiago Alcantara pour gagner du temps de jeu en équipe première.