FC Barcelone : L'avenir d'Umtiti en questions

Voir le site Téléfoot

RTSI3XE
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-26T13:27:48.365Z, mis à jour 2018-03-26T13:27:55.265Z

Ce lundi, le quotidien ibérique, Sport a révélé que les négociations entre les dirigeants barcelonais et Samuel Umtiti seraient en mauvaise voie. Le prochain mercato estival s'annonce déjà chaud en Catalogne.

"Joker !" En répondant par deux fois à Thomas Mekhiche dans le Oui/Non de Téléfoot au sujet de son avenir (prolongation ce contrat et intérêt de Manchester United), Samuel Umtiti a épaissi le mystère autour de son avenir. La presse espagnole détaille cette situation ce lundi. 

"La danger Umtiti"

Depuis son arrivée en Catalogne la saison dernière, Umtiti est monté en puissance pour finalement s'imposer définitivement dans la charnière centrale aux côtés de Gérard Piqué, avec 21 matches joués en 29 journées de Liga cette année. Logiquement, le FC Barcelone compte sur ce talent et souhaite le conserver alors que son contrat court jusqu'en 2021. Mais ce matin, le journal catalan Sport a révélé, en Une,  que les négociations entre les deux parties autour d'une prolongation auraient échouées, avec un titre clair pour résumer cette impasse "Le danger Umtiti". Quelle est la cause de cet échec ? Le défenseur de 24 ans réclamerait un salaire de 9 millions d'euros net annuel selon Sport, un montant sur lequel les dirigeants Blaugrana ne souhaiteraient pas s'aligner. 


Manchester United à l'affût

Les conséquences pourraient être fâcheuses pour la formation barcelonaise puisque l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros et cette somme ne freinerait pas les prétendants. En effet, Sport croit savoir que José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, aurait déjà sauté sur l'occasion pour appeler en personne le défenseur central, afin de l'attirer dans ses filets l'été prochain en lui proposant un salaire de 9 millions d'euros, le montant souhaité par le défenseur. Si, les discussions ne sont pas encore définitivement rompues entre le Barca et Samuel Umtiti, ce dossier pourrait bien animer le mercato estival.